banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 03 December 2002 09:40

David CAILLEAU
Invité

mapbasic et pro viewer

Bonjour et merci pour votre réponse qui correspond tout à fait a l'exemple que j'avais donné.

Mais ma question reste valable: est-il possible d'exécuter un mbx sous proviewer (sans MI ni runtime)?
Lorsque je fais le test, j'ai le msg: il n'est pas possible d'exécuter des applis mapbasic non-proviewer

merci

David CAILLEAU

De:Dominique DEMONT
[SMTP:Dominique.DEMONT@texte-a-enlever.haute-normandie.environnement.gouv.fr]
Date:mardi 3 decembre 2002 08:30
A:dsii.sig@texte-a-enlever.cg61.fr; mapinfo_fr@texte-a-enlever.georezo.net
Objet:Rep. : [mapinfo_fr] mapbasic et pro viewer

Pour ma part, je procede de la facon suivante :
- j'ai cree autant de documents .WOR que nécessaires pour rendre nos données consultables par un opérateur lambda (données +référentiels scan25 ou BD Ortho).
- dans la note d'utilisation, je lui ai précisé, une fois ouvert le document qui l'intéresse dans ProViewer, d'ouvrir ensuite la table communes adhoc. On a donc sur l'écran trois fenêtres superposées, la fenêtre qui contient le document, une fenêtre communes données, une fenêtre communes carte. Il réduit la fenêtre communes carte et se sert de la fenêtre communes données comme menu déroulant pour sélectionner sa commune recherchée. Avec la commande 'sélection, rechercher la sélection' de ProViewer, les zoom et le déplacement, il peut réaliser l'écran souhaité.
Les boutons informations et hotlink lui renvoient toutes les informations liées a tel ou tel zonage.

D.DEMONT, administrateur des données / SIG
DIREN Haute-Normandie

>>> David CAILLEAU 12/02 5:03 >>>
Bonjour,

Est-il possible d'exécuter une application mapbasic dans proviewer?
A savoir: je souhaiterais qu'un utilisateur lambda n'ait qu'a sélectionner une commune (ou autre) dans une liste déroulante pour avoir accès directement au zoom sur cette commune avec le proviewer.
J'ai un mbx tout prêt qui fonctionne dans MI mais le Proviewer ne veut rien entendre.
J'ai bien peur de connaître la réponse d'avance mais, au cas ou, quelqu'un a peut-être une astuce.

merci
Cordialement,

David CAILLEAU, Responsable SIG
Conseil General de l'Orne
tel.: 02.33.81.60.00 poste 1322

 

#2 Mon 29 October 2007 20:57

gussoner
Participant actif
Date d'inscription: 29 Jan 2006
Messages: 128

Re: mapbasic et pro viewer

Up!

Bonjour,

Aujourd'hui je me pose la même question: Est-il possible d'exécuter un MBX à partir du viewer??
La réponse m'a l'air d'être non, mais je n'arrive pas à en être sur..

Merci

Hors ligne

 

#3 Mon 29 October 2007 21:07

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: mapbasic et pro viewer

Bonjour
Soyez sûr: PV n'avale aucun autre mbx que le sien !!
Et PV>70 ne digère pas d'autre commande 'Run...' dans un WOR que celui lié aux mises en page (Run Command uniqueStringName)
Et encore, PV 78 n'en avalait qu'un et ne pouvait ouvrir qu'une mise en page !!

Hors ligne

 

#4 Mon 29 October 2007 21:30

gussoner
Participant actif
Date d'inscription: 29 Jan 2006
Messages: 128

Re: mapbasic et pro viewer

ok,

ce qui veut dire que si on a une licence Mapinfo sur le poste SIG de l'administration, et que l'on souhaite partager ses données sur un réseau avec les autres services (juste de l visualisation), si les fonctionnalités offertes par le viewer ne nous conviennent pas (qui sont on ne peut plus basiques, même pas un gestionnaire de couches...), et que l'on ne veut pas acheter une licence Mapinfo pour tous les services, on est bon pour passer par du Mapserver au autre, c'est bien ca??

Hors ligne

 

#5 Tue 30 October 2007 08:26

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: mapbasic et pro viewer

Sous réserve que la solution ci-dessus (comment se contenter de PV, par Dominique DEMONT) ne vous suffise pas...
la réponse est oui !!

Hors ligne

 

#6 Tue 30 October 2007 16:50

gussoner
Participant actif
Date d'inscription: 29 Jan 2006
Messages: 128

Re: mapbasic et pro viewer

Bon ok j'ai compris!

Non effectivement le bidouillage, qui peux certes très bien marcher pour une certaine utilisation, ne correspond pas à mes attentes.

Merci pour l'info

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB