banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 13 November 2007 17:20

aurelieb
Participant occasionnel
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 29 Oct 2006
Messages: 14

geodatabases personnelles et formulaires Access

Bonjour à tous,

Je sais que dans le forum de nombreuses questions ont été abordées sur ce sujet, mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.

J'ai déjà l'outil pour afficher mes formulaires en fonction de l'objet sur lequel on clique. Je voudrais savoir si une fois que le formulaire est ouvert, il est possible de naviguer et d'ouvrir d'autres formulaires à l'aide de boutons présents sur le formulaire ouvert avec de la programmation en VBA réalisée dans Access 2007 et enregistrée au format Access 2000. Car mes formulaires communiquent entre eux soit à l'aide de macro Access soit à l'aide de programmation en VBA. Mais cela ne marche pas lorsque le formulaire est ouvert dans Arcmap.

De plus je voudrais savoir, lorsque l'on a créé la géodatabase comment fait-on pour ajouter un enregistrement? Y a-t-il une procédure particulière ou bien cela est-il impossible?

Merci beaucoup pour vos réponses

Dernière modification par aurelieb (Wed 14 November 2007 09:18)

Hors ligne

 

#2 Wed 14 November 2007 08:45

Marc Ruffie
Participant actif
Lieu: Schilik
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 64
Site web

Re: geodatabases personnelles et formulaires Access

Bonjour,

je ne sais pas si c'est le cas pour Access 2007, mais je sais que pour access 2000, il faut mettre un paramètre dans l'ouverture du sous formulaire (dans le VBA). Voici ce qu'il faut mettre

DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria, , acDialog

J'espère que cette solution va marcher pour vous.

Marc

Dernière modification par Marc Ruffie (Wed 14 November 2007 08:45)


Sauvez un arbre, mangez un castor!

Hors ligne

 

#3 Wed 14 November 2007 10:02

aurelieb
Participant occasionnel
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 29 Oct 2006
Messages: 14

Re: geodatabases personnelles et formulaires Access

Bonjour,

J'ai essayé la méthode que vous m'avez indiquée mais malheureusement, cela ne marche toujours pas. Faut-il mettre un applicatif dans ArcGis pour que cela marche?

Merci

Hors ligne

 

#4 Wed 14 November 2007 10:34

Marc Ruffie
Participant actif
Lieu: Schilik
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 64
Site web

Re: geodatabases personnelles et formulaires Access

Normallement, cette méthode se suffisait a elle même. J'avais rencontré le même problème que vous, et le fait de modifier ce bout de code dans le VBA des boutons m'avait résolé le problème. Je n'avais utilisé aucun applicatif supplémentaire. Peut être que d'autres problèmes se posent avec access 2007

PS: Je confirme, quand on regarde ici, on voit que cet outil n'a pas été mis a jour depuis 2003. Donc il est probable qu'il ne soit pas fonctionnel sur Access 2007.


Sauvez un arbre, mangez un castor!

Hors ligne

 

#5 Wed 14 November 2007 10:44

aurelieb
Participant occasionnel
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 29 Oct 2006
Messages: 14

Re: geodatabases personnelles et formulaires Access

Bonjour,

Oui c'est peut être le problème, cependant j'ai enregistré ma base Access au format Access 2000. En tout cas merci, je vais continuer à chercher

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB