banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 20 November 2007 16:03

ludy
Participant occasionnel
Lieu: Aubenas
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 20

[MapInfo 7.8] capture point et polyligne

Bonjour,

j'aurai besoin de savoir si quelqu'un a des pistes pour trouver un moyen de permettre à MapInfo de "capturer" automatiquement des points pour les faire se superposer au noeud de la polyligne la plus proche?

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 20 November 2007 16:18

Emil'
Participant actif
Lieu: Plaisir
Date d'inscription: 7 Mar 2007
Messages: 132

Re: [MapInfo 7.8] capture point et polyligne

Bonjour,

Cela s'appelle le snapping. Cette fonction s'active en appuyant sur "F". (Le rayon de "capture" se définit dans les options de la fenêtre carte, je crois).

Hors ligne

 

#3 Tue 20 November 2007 16:38

ludy
Participant occasionnel
Lieu: Aubenas
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 20

Re: [MapInfo 7.8] capture point et polyligne

oui je l'utilise la fonction F fréquement mais c'est surtout que j'aurai besoin de le faire automatiquement : en fait je vais avoir une table d'objets points et d'objets polyligne, l'idée est qu'un point proche (c'est-à-dire se trouvant à une distance à indiquer des polylignes) soit automatiquement accroché au noeud le plus proche de la polyligne?

Hors ligne

 

#4 Tue 20 November 2007 17:08

Cartosig
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 222

Re: [MapInfo 7.8] capture point et polyligne

Aucun problème avec MapBasic !
Si ce n'est de savoir programmer en MapBasic <:-)

Pour vous aidez un peu plus fouillez le forum vous trouverez certainement des .mbx qui font des choses relativement proches. Après il faudra adapter l'application à votre sauce, donc je doute que vous puissiez faire totalement l'économie d'un peu de développement.

Dernière modification par Cartosig (Tue 20 November 2007 17:08)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB