banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 27 November 2007 11:20

rvmap
Participant occasionnel
Lieu: CHATENAY-MALABRY
Date d'inscription: 15 Jan 2007
Messages: 24

Rajouter un nom par objet selectionné dans la colonne d1 table

Bonjour,

j'ai 2 petites questions :

1ère question :
Dans MapInfo, j'ai importé un fichier DXF avec 3 types de failles sismiques. Mes 3 types de failles sont bien identifiées graphiquement par 3 couleurs distinctes.

Dans ma table je n'ai actuellement qu'une colonne et j'ai renomé cette colonne "ID" en "Categorie"

Dans cette colonne "Categorie" je veut y mettre un texte décrivant les 3 types de failles

Donc je selectionne toutes les failles d'un type et je voudrais mettre le texte suivant "Faille réelle"  dans ma colonne catégorie qui n'a pas de valeurs actuellement ... je voudrais mettre le texte "Faille réelle" uniquement pour les failles selectionées.

Je pense que je doit utiliser "mettre à jour colonne" du menu table ... mais quelle expresion dois-je écrire ?



2ème question
Je voudrais aussi savoir comment changer une expression de style :

Dans la colonne d'une table, j'ai le texte "Route" et je veux que tout les textes "route" de cette colone soient changé en "Chemin"

Comment faire ?

Hors ligne

 

#2 Tue 27 November 2007 13:22

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Rajouter un nom par objet selectionné dans la colonne d1 table

Bonjour,
J'ai 2 petites réponsess :
1ère question : la colonne "catégorie" doit être définie en caractères (20?) par Gestion Table->modifier structure
Sélectionner puis mettre à jour la sélection par "Faille"réelle" (mettre les guillemets)
2ème question : par l'outil "chercher-remplacer"...

Hors ligne

 

#3 Tue 27 November 2007 14:03

rvmap
Participant occasionnel
Lieu: CHATENAY-MALABRY
Date d'inscription: 15 Jan 2007
Messages: 24

Re: Rajouter un nom par objet selectionné dans la colonne d1 table

Merci Maurice.

Effectivement ... ça fonctionne... avec tes 2 reponses

Merci encore
Hervé

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB