banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 28 November 2007 00:06

laureN
Participant actif
Date d'inscription: 23 Nov 2007
Messages: 105

thématique bivariée

bonjour,
je travaille sous Mapinfo et je veux faire une analyse bivarié la première representant des cercles de taille variable(proportionnelle)  en fonction d'une variable A et ensuite je veux que ces cercles de taille différentes se colorent en fonction des valeurs d'une seconde variable.


J'ai cherché dans le forum et j'ai vu qu'il fallait en faire 2 successives; mon problème est que si je fait ça cela me met des cercles de couleurs à l'intérieur des autres mais les tailles ne collent pas. J'ai par exemple mes gros cercles qui contiennent un cercle de couleur plus petit dedans et c'est pas ça que je veux....j'ai essayé en ne masquant pas la couche mère

Au secours

Dernière modification par laureN (Wed 28 November 2007 00:12)

Hors ligne

 

#2 Wed 28 November 2007 10:55

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: thématique bivariée

Encore un classique (expliqué -mal sad - dans l'aide en ligne)
D'abord une analyse par classe sur la variable A forcément numérique, avec Style: propagation par taille
Puis une analyse par valeur individuelle sur la variable B (numérique ou caractère), avec Style: appliquer à couleur

Hors ligne

 

#3 Wed 28 November 2007 12:54

laureN
Participant actif
Date d'inscription: 23 Nov 2007
Messages: 105

Re: thématique bivariée

Merci Maurice c'est clair effectivement j'avais pas compris l'aide qui est confuse

Merci encore

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB