banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 19 January 2008 19:20

vincemx
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jan 2008
Messages: 6

Rentrer des coordonnées GPS projection UTM

Bonjour,
Je suis actuellement étudiant et novice en cartographie. Dans le cadre d'un projet, nous devons cartographier des plans d'eau. On a relever différents point au GPS (Garmin) : projection UTM 31T.
On obtient des coordonnées de type UTM 0521975   31T 5038890.
J'ai tenter de rentrer tous mes points sous MapInfo mais sans grand succés (j'ai une énorme différence de distance entre la Carte IGN que j'ai géoréférencée (Lambert II) et les relevés GPS).
Donc est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment procéder? parce que pour l'instant je sèche.
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Sun 20 January 2008 10:51

lcadamuro
Participant actif
Lieu: Briatexte
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 142

Re: Rentrer des coordonnées GPS projection UTM

Bonjour,
deux solutions peuvent s'offrir à vous:
- soit votre GPS peut se connecter directement à votre ordinateur et c'est au niveau logiciel de transfert que se gèrera la création d'un nouveau fichier dans la bonne projection (disposer du manuel et le lire est indispensable).
- soit vous décidez de reprendre les points "à la main" et dans ce cas, il vous faut créer une nouvelle table sous MapInfo en veillant à définir la projection en UTM (bouton projection lors de la création de la table) puis rentrez les points....

Dans tous les cas, MapInfo gérant l'affifichage de fichiers dans des projections différentes, (lambert 2 et UTM), la superposition ne devrait pas poser de problème.

Cordialement,

Laurent

Hors ligne

 

#3 Sun 20 January 2008 12:48

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331