banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 10 January 2008 01:26

bucheronquebecois
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jan 2008
Messages: 13

construire une couche

Bonjour,
Pour la petite histoire, j'ai scanné des photos aériennes de dates différentes afin d'observer l'évolution de la rivière. Je les ai donc corrigé et pas sans mal avec mapinfo et plus particulièrement discovery. Ca c est fait. Mes photos se recoupent à la perfection ou quasiment à peu de chose près. Je travaille sous arcgis. Cependant, lorsque j'ouvre mon image géoréférencée et ma couche correspondant au lit de ma rivière, elles ne se supperposent pas tout à fait, ce qui risque de fausser mes résultats d'analyse de bandes riveraines. Je pensais donc délimiter moi même les limites des berges sur mon image directement et puis calquer pour le définir comme couche. Est ce que cela est possible. si oui, je pense que cette nouvelle couche doit être géoréférencée. Voilà, si quelqu'un à des petites idées je le remercie d'avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 10 January 2008 11:25

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: construire une couche

Bonjour et bienvenue sur le GeoRezo bucheronquébécois,

Je crois que tu dois te douter qu'une telle question a déjà été posée, ce n'est pas quelque chose de très complexe. En cherchant un peu, et en mettant créer au lieu de construire, au trouve bien ce qu'il faut, dont un sujet Création de couche.

Que demandez de plus ?

D'une façon générale des cours, des formations ? En cherchant avec des mots-clé comme cours, former, formation, apprendre... On tourne un peu en rond et on tombe sur plus ou moins http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … p;hl=cours


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Thu 10 January 2008 19:52

bucheronquebecois
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jan 2008
Messages: 13

Re: construire une couche

bonjour,
merci pour l'information.
Cependant, je veux délimiter les berges de la rivière sur laquelle je travaille. J'ai essayé de définir le contour grâce à l'outil de construction dans l'editeur. je l'ai fait pour une berge. Néanmoins, il rempli automatiquement les zones de recoupement alors que ce qui m'intéresse c est de définir ma zone d'eau grâce aux limites de berges. Si quelqu'un peu m'expliquer comment remédier à ce problème. Merci d'avance.

Hors ligne

 

#4 Fri 11 January 2008 09:54

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: construire une couche

"il remplit les zones de recoupement"

Peux-tu expliquer un peu plus, qu'est-ce que sont ces zones de recoupement ?

Au pire ou au mieux, un joli dessin peut suffire.

Merci


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#5 Fri 11 January 2008 15:46

bucheronquebecois
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jan 2008
Messages: 13

Re: construire une couche

Bonjour,
les zones de recoupement se produisent lorsque je définie grâce à l'outil de construction la limite de mes berges. la rivière est méandrique de ce fait, il arrive que lorsque je délimine ma rivière, la fonction construction remplit une partie de la zone extérieure.
merci encore

Hors ligne

 

#6 Fri 11 January 2008 16:01

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: construire une couche

Peux-tu montrer une capture de recoupement, car même avec des méandres, je ne vois pas comment une rive droite peut passer en rive gauche. Ou alors tu traces une rive, et ensuite tu la décales pour pouvoir reconstituer la rivière ?


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#7 Fri 11 January 2008 23:23

bucheronquebecois
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jan 2008
Messages: 13

Re: construire une couche

Bonjour,
c'est bon je te remercie, j'ai trouvé mon problème tou

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB