banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 23 January 2008 17:10

Diaba
Juste Inscrit !
Lieu: Dakar

Géoréférencer une image sur ENVI 4.1

Bonjour,

Je désire géoréférencer une image à partir de Envi 4.1 et je ne dispose pas d'image de référence. Comment faire et y a t'il d'autres possibilités avec Arc GiS et comment.

Merci pour vos contributions

#2 Wed 23 January 2008 18:26

Emilie_ENVI
Participant actif

Re: Géoréférencer une image sur ENVI 4.1

Bonjour,

Quelle type d'image souhaites-tu géoréférencer (format, niveau d'acquisition, capteur, ...) ?
Cette image possède-t-elle des métadonnées ?
As-tu d’autres connaissances sur ta donnée qui pourrait t'aider dans le géoréférencement, comme un point GPS ? Peux-tu avoir des points GPS ? ou peut-être récolter des points sur une carte topo ?

Souhaites-tu faire un "simple" géoréférencement ou une orthorectification (avec la prise en compte du relief) ?

Désolée de te repondre avec tant de questions mais des précisions me semblent nécessaires :-)

Emilie

#3 Wed 23 January 2008 18:32

JB
Membre

Bonsoir,
la question a été abordée maintes et maintes fois sur différents logiciels dont ENVI. As-tu essayé le moteur de recherche avec les mots clefs "géoréférencer image"?

JB

#4 Thu 24 January 2008 11:26

Diaba
Juste Inscrit !
Lieu: Dakar

Bonjour

L'image est extraite de Google Earth en format jpg et il n'ya pas de métadonnées. Toutefois nous avons des points GPS. Un simple géoréférencement me convient car le relief est presque plat.

Je vais toutefois chercher le moteur de recherche

Merci encore pour votre intérêt

Pied de page des forums