banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 01 February 2008 11:37

Moulin amandine
Juste Inscrit !
Lieu: Francheville
Date d'inscription: 24 May 2006
Messages: 2

[ArcGis 9.1] Export en TIFF géoréférencé

Bonjour,

Je connais la méthode d'export d'une carte en TIFF géoréférencé mais ma question porte plutôt sur l'affichage de ma carte avant l'export, je m'explique :
- si je souhaite que mon tiff en sortie soit optimisé pour une certaine échelle (par exemple du 1/10 000), mais qu'à l'affichage à cette échelle (avant l'export), mon raster et mes couches (polygones, polylignes) "dépassent" la fenêtre d'affichage d'ArcMap...
Comment faire pour que mon fichier .tif géoréférencé en sortie affiche toutes mes données de ma carte (ou au moins toutes les données comprises dans une emprise) alors que celles ci "dépassent" la fenêtre d'affichage ???

Merci de votre aide,
pistache_coco

Hors ligne

 

#2 Fri 01 February 2008 13:07

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: [ArcGis 9.1] Export en TIFF géoréférencé

96 dpi, c'est la résolution correspondant à l'affichage de l'écran.

Si on veut une image plus résolue, ou adaptée à une échelle plus grande, on augmente ce chiffre (échelle deux fois plus grande, je dirais résolution deux fois plus grande...).

Tu exportes ton écran, donc tu joues sur la résolution (qui n'a de sens qu'à une échelle donnée, et comme tu affiches à 96 dpi, en jouant sur la résolution, tu joues sur l'échelle)


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Tue 05 February 2008 11:14

Moulin amandine
Juste Inscrit !
Lieu: Francheville
Date d'inscription: 24 May 2006
Messages: 2

Re: [ArcGis 9.1] Export en TIFF géoréférencé

Merci pour la réponse,
Mais si pour des raisons techniques je souhaite que mon export en tiff soit très précisément en 400dpi et à une échelle précise, comment puis je faire pour que la carte tienne dans le tiff alors qu'elle ne peut être affichée en entière dans ma fenêtre ArcMap ?
Merci d'avance pour votre aide,
Amandine

Hors ligne

 

#4 Tue 05 February 2008 12:53

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: [ArcGis 9.1] Export en TIFF géoréférencé

La résolution, c'est l'échelle !

Le geotiff n'a que deux informations : le nombre de pixels et la dimension réelle.

Préciser une résolution et une échelle n'a aucun sens.

Par contre, tu peux préciser une résolution d'impression et une échelle, ce qui te permettra de donner une résolution d'export.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB