banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 04 March 2008 06:50

nono05
Participant actif
Date d'inscription: 20 Apr 2006
Messages: 55

Compatibilité ESRI, Oracle spatial

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de mise en place d'un hub geomatique, nous allons mettre en place une base oracle spatial sur laquelle viendront se connecter des utilisateurs pouvant utiliser différent logiciel (ArcView, Mapinfo, Apic).
La structuration et la constitution de de la base oracle spatial se fera à partir d' Apic.
Plusieurs petits problèmes se posent alors :

Apic gérant les polygones comme des linéaires fermés dans la classe des linéaires, ArcView peut il réussir à importer les objets polygones et linéaires correctement?

Une simple licence ArcView 9.2 suffie t'elle pour importer les données depuis oracle ou faut t'il se munir d'une licence ArcSDE?

Merci à tous smile

Hors ligne

 

#2 Tue 04 March 2008 10:10

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 363

Re: Compatibilité ESRI, Oracle spatial

Bonjour,
Ne connaissant pas APIC, je ne peux répondre qu'à la dernière question: à ma connaissance il faut une licence ArcSDE car c'est ce qui permet de faire le lien entre les différents SGBD et ArcGis.
Par ailleurs, c'est ce qui permet la gestion multi-utilisateurs; et la mise à jour automatique des données.

Hors ligne

 

#3 Tue 04 March 2008 11:57

Cartosig
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 222

Re: Compatibilité ESRI, Oracle spatial

Je ne connais pas non plus Apic, mais je pense qu'on peut dire les choses suivantes sans se tromper (corrigez moi sinon !)

L'affichage de géométries stockées sous Oracle dépend de la compatibilité du client SIG, et non d'Oracle en lui-même qui gère ses données spatiales avec son propre type d'objets (SDO_GEOMETRY).

Peu importe la méthode de création de la base et de chargement des données, les objets polygones seront des polygones au sens d'Oracle Spatial, et lorsqu'ils seront lu / modifié par un SIG, c'est le SIG qui se chargera des les convertir dans le format qui lui convient.

Après il faut bien-sur s'assurer de la compatibilité des SIG avec la version d'Oracle Spatial.

Hors ligne

 

#4 Tue 04 March 2008 22:15

nono05
Participant actif
Date d'inscription: 20 Apr 2006
Messages: 55

Re: Compatibilité ESRI, Oracle spatial

Merci pour vos réponses!

En me renseignant j'ai appris que le produit ArcSDE était désormais intégrée aux produits ArcGIS Server et ArcGIS Desktop depuis le version 9.2. ( http://www.esrifrance.fr/news0001271a.asp ).
Cela signifie t'il que les fonctionnalités d'ArcSDE sont intégré à ArcView 9.2?

Hors ligne

 

#5 Wed 05 March 2008 10:03

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Compatibilité ESRI, Oracle spatial

nono05 a écrit:

Cela signifie t'il que les fonctionnalités d'ArcSDE sont intégré à ArcView 9.2?


Je ne sais pas si ca répond a la question mais voilà un bout de réponse...

Aide  arcgis a écrit:

Technologie ArcSDE Personal incluse avec ArcEditor et ArcInfo :

Dans ArcGIS 9.2, ArcEditor et ArcInfo incluent désormais gratuitement la base de données Microsoft SQL Server Express. Ces logiciels intègrent également des fonctions ArcSDE permettant de prendre en charge des géodatabases ArcSDE Personal pour trois utilisateurs simultanés, dont un qui met à jour les données.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB