banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 14 February 2008 15:21

Mélanie-FREMION
Participant occasionnel
Lieu: Alençon
Date d'inscription: 18 Oct 2006
Messages: 22

Insérer attributs dans une mise en page

Bonjour,

Tout d'abord, je travaille sur ArcGis 9.2.
J'aimerais afficher les attributs (seulement une sélection) d'une table dans une mise page. Est-ce qu'on peut intégrer un rapport réalisé avec la fonction du même nom dans une mise en page ? Il y a-t-il un moyen pour réaliser un rapport à partir d'une requête de façon à ne pas avoir un rapport sur l'ensemble de la table ?

Avez-vous d'autres pistes que la fonction Rapport pour afficher les attributs (d'un seul champ en plus) dans une mise en page ?

Merci d'avance pour vos coups de pouce.

Hors ligne

 

#2 Fri 15 February 2008 09:52

Mélanie-FREMION
Participant occasionnel
Lieu: Alençon
Date d'inscription: 18 Oct 2006
Messages: 22

Re: Insérer attributs dans une mise en page

Je n'est peut-être pas été très clair dans mes explications alors je vais parler avec un exemple concret.
Je veux afficher dans une mise en page la liste des entreprises rattachées à une zone d'activités. Je voudrais afficher les enregistrements du champ "Nom" de ma couche "Entreprise" pour la zone d'activités en question dans la mise en page.
J'espère que je me suis mieux fait comprendre.

Hors ligne

 

#3 Fri 15 February 2008 11:17

Vincent87
Participant actif
Date d'inscription: 26 Jun 2006
Messages: 113

Re: Insérer attributs dans une mise en page

salut mel!

Une solution comme ça rapide tu fais ton rapport et tu en fait une capture écran et hop tu inseres sous forme d'image.

Sinon lorsque tu édites ton rapport tu as une fonction qui te permet d'intégrer ton rapport dans ta mise en page directement!
Une fois que tu as fait "Générerle rapport" dans la fenetre qui s'ouvre, dans la barre de menu tout en haut clic sur ajouter et il s'ajoute à ta carte!

J'espère t'avoir aidé!

Hors ligne

 

#4 Fri 15 February 2008 11:18

fredu
Juste Inscrit !
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 18 Jan 2007
Messages: 8

Re: Insérer attributs dans une mise en page

Tu peux ajouter une table à la mise en page en faisant Options/Ajouter la table à la mise en page.
Pour filtrer le contenu de cette table, tu peux auparavant choisir les champs affichés en ouvrant l'onglet "champs" dans les propriétés de la table (il y a des coches pour dire si le champ doit être visible ou non).

Hors ligne

 

#5 Fri 15 February 2008 11:50

Mélanie-FREMION
Participant occasionnel
Lieu: Alençon
Date d'inscription: 18 Oct 2006
Messages: 22

Re: Insérer attributs dans une mise en page

Merci je vais creuser les deux solutions.

Hors ligne

 

#6 Fri 15 February 2008 12:01

203alb
Invité

Re: Insérer attributs dans une mise en page

Si j'ai bien compris ...

- Après avoir fait une sélection, export en XLS par exemple, fais ta mise en page
- Dans Mise en page
- Insérer objet / à partir d'un fichier ....

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB