banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !

10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …

Faire un don 

Retrouver nos membres bienfaiteurs

#1 Sun 09 March 2008 10:52

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Site web

Bogues GeoConcept ou problème de configuration matérielle ?

Bonjour à tous,

Je vous propose une liste de bogues que j'ai rencontrés sur la V6.1.1220 (ainsi que GcPocket) afin que vous me donniez votre avis car GeoConcept SA tente de me faire comprendre que la faute provient de ma configuration matérielle. Je cherche donc à capitaliser les expériences afin de démontrer, ou non, que les erreurs proviennent du logiciel.

-GCPocket : le port COM utilisé par le récepteur GPS n’est pas conservé en mémoire dans le logiciel. Conséquence : à chaque démarrage de l’application, je dois le redéfinir.
-GeoConcept Expert Défense 6.1.1220 : impossibilité de modifier un linéaire (avec l’outil représentant une paire de ciseaux) : il est comme verrouillé. La parade consiste à choisir un sous-type ponctuel dans le même type du linéaire à modifier… Récurrence : 1 fois sur 2.
-GeoConcept Expert Défense 6.1.1220 : lors de la création d’un objet vectoriel, l’emprise de ce dernier devient grisé, c'est-à-dire que toutes les données Raster deviennent invisibles à cet endroit : très gênant ! récurrence : 1 fois sur 2. Il faut ensuite déplacer la carte ou effectuer un zoom afin de "rafraichir" GeoConcept.
-Module 3D : toute la carte GeoConcept est extraite en 3D (pas seulement l'emprise de l'écran), le calcul est donc très long pour un résultat médiocre. Récurrence : 1 fois sur 3.
-Problème lors de l’importation de fichiers USRP/ASRP : après avoir choisi le fichier .THF. 3 Cas possibles :
Rien ne se passe 50%
L’application se fige (redémarrage nécessaire du PC !) 25%
La procédure se passe mais aucune carte n’apparait ! 25%

Merci et bonne journée.

Philippe

Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

#2 Sun 09 March 2008 11:36

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Site web

Re: Bogues GeoConcept ou problème de configuration matérielle ?

Lid a écrit:

-GeoConcept Expert Défense 6.1.1220 : impossibilité de modifier un linéaire (avec l’outil représentant une paire de ciseaux) : il est comme verrouillé. La parade consiste à choisir un sous-type ponctuel dans le même type du linéaire à modifier… Récurrence : 1 fois sur 2.

Ça me dit vaguement quelque chose, mais comme j'ai un bug non corrigé avec l'add-on que j'utilise pour modifier les linéaires, je ne peux confirmer

Lid a écrit:

-GeoConcept Expert Défense 6.1.1220 : lors de la création d’un objet vectoriel, l’emprise de ce dernier devient grisé, c'est-à-dire que toutes les données Raster deviennent invisibles à cet endroit : très gênant ! récurrence : 1 fois sur 2. Il faut ensuite déplacer la carte ou effectuer un zoom afin de "rafraichir" GeoConcept.

L'affichage de raster : sur ma version un peu ancienne (v5.5) c'est catastrophique. Quand ça se passe bien, aucun soucis. Mais parfois il y a des problèmes de rafraichissement. Du grisé, mais parfois du tout blanc. J'ai déjà passé quelques heures à rafraichir, dézoomer, quitter, recharger le logiciel.

Et je ne parle pas du dessin à chaque fois de toutes les tuiles visibles, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune mise en mémoire cache ou d'échantillonage. Mais là ce n'est plus du bug, mais de l'optimisation logicielle.

Lid a écrit:

-Problème lors de l’importation de fichiers USRP/ASRP : après avoir choisi le fichier .THF. 3 Cas possibles :
Rien ne se passe 50%
L’application se fige (redémarrage nécessaire du PC !) 25%
La procédure se passe mais aucune carte n’apparait ! 25%

J'arrive très bien à importer les fonds de carte USRP. Le seul soucis que je peux avoir, c'est un fond de carte énorme, avec des tuiles riquiqui, qui m'empêche de sélectionner les tuiles. Mais jamais un blocage. Tu convertis bien tes cartes en BMP ? Tu as bien ton répertoire d'export en lecture / écriture ?

Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

#3 Thu 13 March 2008 09:07

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)

Bonjour,

Je ne reproduit pas ces problèmes, mais je n'ai pas les modules concernés.

En revanche, la fonction 'Rafraichir' du gestionnaire de configurations (données externes) ne fonctionne pas avec mon GC Expert 6.1, au moins pour les shapefiles. Je dois fermer-réouvrir ma base pour voir les modifs de fichiers.
Est-ce que d'autres ont le même soucis ?

Renaud Mouche

#4 Thu 13 March 2008 14:53

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Site web

Salut Renaud,

Je confirme ton problème. Je ne l'avais pas indiqué car je ne le trouve pas "très" génant (mais c'est subjectif !).

Bonne journée.
Philippe

Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Pied de page des forums