banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 13 March 2008 20:21

Baya
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Mar 2008
Messages: 4

[Autocad] Comment arriver à faire un plan projeté en Lambert III

Bonjour à tous,

Je commence à m'intéresser à Autocad et j'ai une question primordiale à résoudre :
Pourriez-vous m'indiquer la démarche pour recaler un fichier autocad représentant un plan de lotissement afin qu'il soit exploitable dans un SIG ?

En fait, je m'interroge sur 3 points :
Comment fait-on pour le déformer ? est-ce possible?
Est-ce que la seule solution est de le redessiner?
Est-il possible de recaler un fichier issu d'Autocad dans Mapinfo pour qu'il soit bien projeté?

Comment procèdent les sociétés pour  réaliser avec Autocad ce genre de numérisation (par exemple pour des réseaux) ? Est ce qu'ils partent d'un fond de plan correctement projeté et font leurs dessins dessus?

Ca fait beaucoup de questions mais j'ai besoin d'éclaircir le sujet alors je vous remercie par avance pour vos réponses, vos liens ou vos pistes de réflexion.

Hors ligne

 

#2 Fri 14 March 2008 08:34

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4767

Re: [Autocad] Comment arriver à faire un plan projeté en Lambert III

Hello

A mon avis ce sujet est tout à fait semblable ...

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=53242

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Fri 14 March 2008 08:45

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [Autocad] Comment arriver à faire un plan projeté en Lambert III

Pat, je propose qu'on fasse le contraire, qu'on continue ici sur ce sujet précis.
Histoire de rester cohérent avec le titre...

Pourriez-vous m'indiquer la démarche pour recaler un fichier autocad représentant un plan de lotissement afin qu'il soit exploitable dans un SIG ?


C'est un peu se faire mâcher le travail non ? Sinon, je fais cette prestation dans ma boîte, vous voulez un bon de commande*  ? big_smile

Comment fait-on pour le déformer ? est-ce possible?


un raster = avec Raster Design
un vecteur = avec autocad ou map. Oui c'est possible, avec _Align
ou une déformation élastique sous Map ou Civil.

Est-ce que la seule solution est de le redessiner?


Non, mais il faut souvent bricoler les couches pour que ca soit mieux epxloitable.

Est-il possible de recaler un fichier issu d'Autocad dans Mapinfo pour qu'il soit bien projeté?


Un petit coup de traducteur universel devrait aider, mais attention aux versions de votre DXF/DWG et a vos couches. Utiliser Map (pas Mapinfo ! C'est dans Autocad) c'est mieux pour exporter du TAB direct.

Comment procèdent les sociétés pour  réaliser avec Autocad ce genre de numérisation (par exemple pour des réseaux) ? Est ce qu'ils partent d'un fond de plan correctement projeté et font leurs dessins dessus?


Perso, je préfère wink

Bon courage,
Robin.

* c'est de l'humour, une petite recherche sur le forum devrait vous donner la réponse wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB