banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 20 February 2008 21:59

Dengakuman
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Feb 2008
Messages: 3

Un Espagnol dérouté demande aide...

Bonjour, merci beaucoup de me laisser publier ce message.
Je suis étudiant d'architecture, je vis à Madrid, et ai besoin d'un plan d'une certaine zone de la ville de Marseille, mais ne sais pas s'il existe un service national d'information topographique qui peut le fournir à travers Internet.
Pourraient dire quelle est la manière la plus simple d'obtenir un plan à l'échelle 1:1.000 ou 1:2.000 de la zone du Port Autonome de Marseille, si est-il possible en format CAD? Il est nécessaire de payer beaucoup d'argent par le service? Ici, en Espagne, le service est gratuit, mais n'est pas possible à trouver des plans à travers Internet: tu dois aller à la gérance d'urbanisme de chaque commune pour les trouver...
Pardon par la redaction. Je ne comprends pas la langue française, donc, s'il vous plaît, vous écrivez avec des phrases simples.

Hors ligne

 

#2 Wed 20 February 2008 22:49

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Un Espagnol dérouté demande aide...

Bonjour
Bientôt en ligne sur www.cadastre.gouv.fr ...mais pas encore ce département sad
En attendant vous pouvez vous adresser aux services du cadastre du département de Marseille (Bouches du Rhône - 13) ou de la commune
Le prix est assez correct: 10 Euros la feuille (le port doit être sur environ 3 feuilles ??)

[EDIT Maurice] déplacé sur Géomatique

Hors ligne

 

#3 Wed 20 February 2008 23:09

Dengakuman
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Feb 2008
Messages: 3

Re: Un Espagnol dérouté demande aide...

Merci beaucoup ! Pardon par la confusion...
Combien de temps peut tarder à apparaître le plan en www.cadastre.gouv.fr? Un mois, deux mois? Je suis à Madrid, et est impossible pour moi d'aller jusqu'à Marseille... De le nous avons besoin pour un exercice du cours de projets, et n'avons pas du temps pour voyager jusqu'à là.

Hors ligne

 

#4 Wed 20 February 2008 23:30

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Un Espagnol dérouté demande aide...

Comme je penses pas que cela soit une affaire de semaines, je dirais : 

Impôts (Centre des Impôts Foncier - Cadastre)
Coordonnées principales

    *

      38 bd Baptiste Bonnet 13008 MARSEILLE
          o 04 91 23 60 00
          o fax : 04 91 23 61 75


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#5 Thu 21 February 2008 11:57

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Un Espagnol dérouté demande aide...

Combien de temps peut tarder à apparaître le plan en www.cadastre.gouv.fr?


En théorie, la mise en ligne devrait se terminer au cours du mois de février, mais nous n'en sommes pas surs.
Le mieux est comme le suggère Jérôme, de les appeler directement pour en savoir plus. Par contre, pour vous, le numéro c'est plutôt : 00.33.491.236.000 (format international)

Pour tous les autres numéros sur Marseille, c'est ici : http://www.finances.gouv.fr/paca/minefi … ts_13.html

Hors ligne

 

#6 Sun 24 February 2008 11:34

Dengakuman
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Feb 2008
Messages: 3

Re: Un Espagnol dérouté demande aide...

Grâce à tous par l'information... J'espère obtenir qu'ils me comprennent dans le téléphone que vous m'avez indiqué. De toute manière, je serai en suspens de la page du cadastre.
Mille merci!

Hors ligne

 

#7 Sun 24 February 2008 22:28

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Un Espagnol dérouté demande aide...

Petite indication bonus, il semble que le Port soit dans le Deuxième arrondissement, vu le code postal (1300*2*> 2ème arrondissement):

Port Autonome de Marseille
12, Rue St Cassien
13002 Marseille


Ce n'est pas encore en ligne ce soir. Peut être la semaine prochaine ?

Robin.

Hors ligne

 

#8 Mon 25 February 2008 09:12

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Un Espagnol dérouté demande aide...

Robin a écrit:

Petite indication bonus, il semble que le Port soit dans le Deuxième arrondissement, vu le code postal (1300*2*> 2ème arrondissement):

Port Autonome de Marseille
12, Rue St Cassien
13002 Marseille


Ce n'est pas encore en ligne ce soir. Peut être la semaine prochaine ?

Robin.


Pour plus de précision :
Port Autonome de Marseille

Le PAM part de Marseille et atteint Montpellier (c'est un des plus grand propriétaire foncier de France, les Salins de Giraud leur appartient, la plaine de la Crau aussi, etc), pas en continu mais presque, et démarre effectivement dans le 2e arrond.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#9 Tue 26 February 2008 19:10

Jean-Louis Schwendimann
Participant occasionnel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 1 May 2006
Messages: 30
Site web

Re: Un Espagnol dérouté demande aide...

Yves Jacolin disait :

Le PAM part de Marseille et atteint Montpellier (c'est un des plus grand propriétaire foncier de France, les Salins de Giraud leur appartient, la plaine de la Crau aussi, etc), pas en continu mais presque, et démarre effectivement dans le 2e arrond.

-----------------

Je suppose qu’il s’agit d’une galéjade, Montpellier est loin de Marseille, même de Fos-sur-Mer où a été créée la zone industrialo-portuaire, et de sa zone d’extension plus à l’Ouest, sur la commune de Port-St-Louis-du-Rhône.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, je n’ai pas trouvé sur le site du Port Autonome de Marseille (PAM) ou sur internet, de cartes récentes de l’emprise portuaire. J'ai questionné le PAM qui n'a pas encore répondu.

Les bassins Ouest du port comprennent des installations sur les communes de Châteauneuf-les-Martigues, Martigues (site de Lavéra), Port-de-Bouc, Fos-sur-Mer et Port-St-Louis.

Le PAM gère cet espace pour le compte de l’Etat, en associant l’investissement privé aux financements publics. Il perçoit un loyer sur les emprises mises à disposition sous la forme de baux de longue durée, dans le cadre d’appels à projets. L’espace public reste ainsi dans le champ de la maîtrise publique.

A l’Ouest, les espaces gérés par le PAM sont pour une part importante soumis à des contraintes environnementales qui en empêchent l’utilisation.

La commune de Marseille ne semble pas encore accessible sur le site où le cadastre a été mis en ligne par la DGI, mais j’ai pu vérifier que la commune de Port-de-Bouc était accessible.

Des documents papier existent et le PAM vous les fournira certainement si vous lui en faites la demande : http://www.marseille-port.fr/

Jean-Louis Schwendimann

Hors ligne

 

#10 Tue 26 February 2008 21:53

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Un Espagnol dérouté demande aide...

Jean-Louis Schwendimann a écrit:

Yves Jacolin disait :

Le PAM part de Marseille et atteint Montpellier (c'est un des plus grand propriétaire foncier de France, les Salins de Giraud leur appartient, la plaine de la Crau aussi, etc), pas en continu mais presque, et démarre effectivement dans le 2e arrond.

-----------------

Je suppose qu’il s’agit d’une galéjade, Montpellier est loin de Marseille, même de Fos-sur-Mer où a été créée la zone industrialo-portuaire, et de sa zone d’extension plus à l’Ouest, sur la commune de Port-St-Louis-du-Rhône.


Attention à ne pas confondre emprise portuaire et propriété foncière. Il n'y a qu'à voir sur Paris et les aéroports qui se font racheter par des entreprises de BTP wink Il y a des espaces vides à remplir !

Je précise quand je dis que " les Salins de Giraud leur appartient," il fallait lire : les terrains exploités par les Salins de Giraud appartiennent au PAM qui leur a gentiment demandé de partir...

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#11 Mon 17 March 2008 13:08

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Un Espagnol dérouté demande aide...

Hello,

Petit up de ce sujet, j'ai regardé par curiosité : le cadastre du 13ème arrondissement de Marseille est en ligne wink

Bon surf,
Robin.

Hors ligne

 

#12 Mon 17 March 2008 13:41

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Un Espagnol dérouté demande aide...

Et surtout celui du 2° !!
En fait tout Marseille est en ligne... (ça devait être Gaudin qui faisait de la rétention smile)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB