banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 21 March 2008 14:46

vottana
Participant occasionnel
Lieu: Caen
Date d'inscription: 12 Mar 2008
Messages: 32

[GPS] Pb : fichiers Rinex du RGP vides

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à utiliser les fichiers Rinex du RGP. J'ai téléchargé les fichiers horaires sur le site de l'IGN. Il faut apparemment utiliser le logiciel Rinexpresso pour les décompresser, mais mes fichiers de sortie sont toujours vides. Ils est dit sur le site que les fichiers compressés font en moyenne 150 ko et décompressé 1-2 Mo. Or à chaque téléchargement les fichiers font 14-15 ko... et sont vides...

S'il n'y a pas de données GPS pour les stations et les plages horaires spécifiées, c'est précisé lors de la sélection, là, le site me dit que les données sont dispo, alors je ne comprends pas pourquoi les fichiers sont vides. C'est la première fois que j'utilise ces données et je n'ai peut être pas tous bien saisi... y a t-il un truc à installer? une manip à faire?

(pour info j'utilise un GPS geoXT de trimble avec Arcpad. L'extension GPS Analyst permet de faire une correction différentielle en post-traitement, d'où mon besoin des fichiers RGP)

Merci d'avance!

Vottana

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB