banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 18 March 2008 10:30

Sarah
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 18

extraire des données d'une table?

Bonjour,

mon problème est le suivant: je suis devant une table du Mode d'Occupation du Sol  détaillé en 83 postes et c'est comme ca qu'il m'apparait quand j'ouvre ma carte.
Cependant, dans ma table de données, tout comme ma colonne avec les 83 postes je vois qu'il y a des colonnes pour le MOS en 48, 21 et 11 postes. J'aimerais obtenir ma carte MOS en 11 postes comment dois-je faire? Extraire les données de ma table? Réaliser une requête?
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 18 March 2008 15:04

jean-francois Behm
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 212
Site web

Re: extraire des données d'une table?

Bonjour,
il faut faire une analyse thématique par valeurs individuelles sur la colonne qui vous intéresse.

Je pense que quand vous ouvrez votre table dans une fenêtre Carte, les objets ont déjà une couleur par défaut liée aux 83 postes (une analyse thématique "en dur" sur la table ou, si vous avez la version 8.5 et sup., une analyse thématique définie comme vue par défaut pour la table).

Une nouvelle analyse thématique (menu Carte/Analyse thématique, type valeurs individuelles sur la table MOS et la variable colonne contenant les 11 postes) modifiera la carte en conséquence.

Bon courage,

Cordialement,


Jean-François Behm
SERVICES GEOGRAPHIQUES
Centres de formation SIG - http://servicesgeographiques.com

Hors ligne

 

#3 Wed 19 March 2008 12:21

Sarah
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 18

Re: extraire des données d'une table?

Bonjour,

le problème de l'analyse thématique est que les polygones utiles à la représentation du MOS en 83 postes sont toujours présents dans la représentation du MOS en 11 postes!
C'est à dire que par exemple dans l'urbain des polygones représentants des immeubles hauts sont figurés alors que normalement dans le MOS 11 il ne devraient pas être symbolisés puisque le but est d'alléger la fond MOS...
Y aurait-il une autre solution donc?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#4 Wed 19 March 2008 12:28

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: extraire des données d'une table?

Deux solutions:
- faire une analyse avec seulement des couleurs de remplissage et les contours nuls
- créer les tables MOS42, Mos11,... par menu Table->Fusionner des objets depuis une colonne...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB