#1 Thu 20 March 2008 15:45
- ifremer
- Participant occasionnel
[arcgis 9.2] dégradé de couleur
bonjour,
une des nouveauté dans arcgis 9.x et la symbologie Exhaust Plume, qui permet d'appliquer un dégradé de couleur pour un polygone.
Lorsque je cherche des couleurs graduées à appliquer à la symbologie, il y en a qui m'interesse mais qui sont dans le mauvais sens ex: du blanc au bleu et je voudrais du bleu au blanc (le pb ne se pose pas pour le style linéaire).
Est-il possible de modifier les dégradés de couleur (changement des couleurs de début et de fin, dégradé plus prononcé ou plus clair, tendance plus importante vers une couleur), où est-il possible d'en importer d'autre,...
Je pense que le pb peut se poser aussi pour les dégradés de couleur applicable au raster
greg
ps: je ne sais pas où sont stockées les dégradés de couleur "en dur" sur le disque
#2 Thu 20 March 2008 16:13
Re: [arcgis 9.2] dégradé de couleur
Tout est expliquer dans l'aide : http://webhelp.esri.com/arcgisdesktop/9 … %20symbols :
Outils > Styles > Gestionnaire de Styles
Voilà où sont stockés les styles. Tu peux y créer tous les dégradés que tu veux, voir même plus...
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
#3 Thu 20 March 2008 16:29
Hello,
Une astuce invisible : clic droit sur la rampe de couleur + Propriétés.
Tu accèdera direct à l'éditeur des gammes de couleurs
(cf image ci jointe)
Robin.
EDIT : ah si, si, c'était mentionné dans le lien de l'aide esri ci dessus : "Right-click the Color Ramp Style and click Properties to modify the ramp."
#4 Thu 20 March 2008 16:46
- ifremer
- Participant occasionnel
merci à tous pour votre réactivité
bonne soirée
greg
#5 Thu 20 March 2008 18:54
- carteq
- Participant assidu
Très utile !!! J'ai les yeux sur ArcMap depuis des années et je n'avais jamais pensé à cliquer là !
Merci!
Vincent