banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 20 March 2008 15:03

Fabius
Participant actif
Date d'inscription: 19 Mar 2008
Messages: 130

[Map Basic 7.x] Ecriture dans un fichier excel

Bonjour ma demande est simple et complexe (en tout cas pour moi )à la fois. J'ai ecrit un programme qui genere sans probleme un fichier dbf en fonction de différentes selections intra tables. Je dispose également d'une macro VBA qui permet d'effectuer la mise en forme voulue (sous totaux par exemple) Le probleme est que pour lancer ma macro je dois aller chercher le fichier dbf généré par mapinfo d'ou une certaine perte de temps du à la possible repétitivité de ces événements pour un opérateur lambda.
Pour solutionner le probleme je pense ouvrir excel de mapinfo ( ca je sais faire) et inscrire dans le fichier contenant ma macro une ligne qui comprend le chemin de mon enregistrement que ma macro recupereras par la suite pour trouver le fichier dont elle a besoin.
Ma question se résume en fait à savoir comment fait on pour ecrire sur une ligne (nimporte laquelle) d'une feuille excel une ou plusieurs valeurs (dans le cas présent mon chemin d'enregistrement et peut etre le nom de mon fichier) ?
PS: Si quelqu'un maitrise les procédures DDE je veux bien un petit topo parceque ca reste assez flou pour le moment...

Hors ligne

 

#2 Fri 21 March 2008 13:48

philmap
Participant actif
Date d'inscription: 27 Nov 2006
Messages: 59

Re: [Map Basic 7.x] Ecriture dans un fichier excel

Pour ecrire ds XL une fois que l'on a obtenu une reference a un objet worksheet: 'Feuille' par exemple
Row et Col etant les n° des rangees et colonnes
Feuille.cells(Row,Col)="Ma valeur" est la syntaxe de base

Hors ligne

 

#3 Fri 21 March 2008 15:07

Fabius
Participant actif
Date d'inscription: 19 Mar 2008
Messages: 130

Re: [Map Basic 7.x] Ecriture dans un fichier excel

Pourriez vous détailler un peu plus j'ai peur de ne pas bien comprendre...

C'est du VBA non ?

Dernière modification par Fabius (Fri 21 March 2008 16:14)

Hors ligne

 

#4 Mon 24 March 2008 10:26

philmap
Participant actif
Date d'inscription: 27 Nov 2006
Messages: 59

Re: [Map Basic 7.x] Ecriture dans un fichier excel

A la relecture de votre Post, je me demande si j'ai bien compris la question.
Qu'est ce que vous voulez faire exectement ?
Ecrire ds un fichier Excel a partir de MapInfo (donc en MapBasic) dans ce cas voir: http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=14513
Ou ecrire dans un fichier XL avec une macro VBA ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB