banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 01 April 2008 13:55

Abdelilah.JADBANE
Participant occasionnel
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 21
Site web

Demande d'aide Classification SVM sous logiciel ENVI

Bonjour,

je viens de recevoir un message demandant de l'aide concernant  la classification sous ENVI.

si il y a des experts pour aider  Audrey Pellet

Cordialement

Nouveautés sur le Hub : Télédétection-Géomatique-Satellites
Un nouveau message a été publié sur ce Hub Viadeo


Forum de discussion
Traitement d'image : Demande d'aide - Classification SVM sous logiciel ENVI
Publié le 31/03/2008 par AudreyPellet

Bonjour,
Je travaille actuellement sur la réalisation de classifications d'images Quickbird (parcelles agricoles) à très haute résolution (0.60m) et je souhaite utiliser la méthode SVM sous le logiciel ENVI. Je rencontre plusieurs difficultés et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une expérience dans cette méthode et pourrait répondre à mes questions.
D'après la littérature (C-W. HSU, C-C. CHANG and C-J. LIN, A pratical Guide to Support Vector Classification,2008), le kernel à utiliser préférentiellement est le RBF. Il faut au préalable réaliser une mise à l'échelle des données. Comment fait-on concrètement cette mise à l'échelle ?
Ensuite, il faut réaliser une validation croisée afin de déterminer les meilleurs paramètres C et gamma à utiliser. C est le paramètre de pénalité ("Penalty Parameter ") qui sert à fixer le compromis entre la minimisation de l'erreur d'apprentissage et la maximisation de la marge. Gamma intervient dans la fonction kernel. Comment fait-on concrètement pour réaliser une validation croisée de ces paramètres sous ENVI ?
Sous ce logiciel, il y a deux paramètres supplémentaires à choisir : "Pyramid Levels" pour fixer le nombre de niveaux de traitement hiérarchiques à appliquer et "Pyramid Reclassification Threshold" pour spécifier le seuil de probabilité qu’un pixel classé à un niveau de résolution inférieur doit atteindre pour éviter d’être reclassé à une résolution plus fine. Comment savoir quelles valeurs prendre ? J'ai testé différentes valeurs mais le logiciel plante à chaque fois.
Merci d'avance,
Audrey

Cet e-mail vous est envoyé parce que vous avez demandé à être notifié des nouveaux messages dans certains Hubs Viadeo. Pour modifier la fréquence d'envoi de ces notifications, cliquez ci-dessous.

Gérer les notifications des Hubs auxquels je suis inscrit


Abdelilah JADBANE
Ingenieur d'affaires FME
Tel :  +33 (0) 1 60 11 67 45 - Mobile :+33 (0) 6 98 68 61 91 - Email : abdelilah.jadbane@texte-a-enlever.free.fr - Skype : abdelilah.jadbane

Hors ligne

 

#2 Tue 01 April 2008 14:14

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Demande d'aide Classification SVM sous logiciel ENVI

Audrey Pellet a déjà posé cette question sur le forum hier: http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=52841

Evitons d'en semer partout... wink

JB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB