banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 26 April 2008 14:28

posvaf
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Apr 2008
Messages: 24

Polygones

Bonjour,
Je dois corriger un plan parcellaire, en vecteur, à partir d’une couche raster avec ArcGis 9.2. Pour ce faire  j’ai à couper des polygones. Quand dans le menu ‘editing tool’ je choisi ‘cut polygones features’ et je redessine la totalité d’un petit polygone pour couper mon polygone initial en deux polygones soit cela ne marche pas soit il reste dans le contour de l’autre moitié du polygone les résidus de limite de la première moitié dessinée. Comment faire ?
Comment faire pour créer directement un polygone qui est comme un vide entouré d’autres polygones ?

Cmment faire calculer et faire apparaître la surface de chaque un de mes polygones dans ma table attributaire.

Ma version est en anglais et je n’ai pas trouvé la traduction de ‘snapping’. Qu’est ce que cela veut dire ?

Merci de me répondre.

Hors ligne

 

#2 Sat 26 April 2008 16:26

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Polygones

Le snap, c'est l'accrochage aux sommets.

Pour la surface il y a une doc, on la retrouve sur le net http://webhelp.esri.com/arcgisdesktop/9 … lculations mais c'st la même que sur le PC.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Mon 28 April 2008 03:50

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: Polygones

Pour utiliser "cut polygones features", il faut sélectionner le polygone à découper. Ensuite, il faut partir de l'extérieur du polygone, passer à l'intérieur et enfin en resortir à quelque part. Ainsi tu peux couper un polygone. Il n'y pas d'autres façon de faire. Tu ne peux donc pas découper un trou de beigne dans un polygone existant.

Pour créer un vide dans un polygone existant, tu peux créer la forme qui deviendra ton vide en premier lieu. Tu fais ensuite un "union" de ton polygone "vide" et de ton polygone à trouer. Enfin, tu supprimes le polygone "vide" dans le nouveau thème et tu obtiens ainsi un polygone avec un trou dedans.

Vincent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB