banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 28 April 2008 12:47

lui
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Apr 2008
Messages: 7

Modèle Coéfficient de rétrodiffusion, humidité

je suis à la recherche des modèles de Coéfficient de rétrodiffusion qui varie en fonction de la régosité, l'humidité et l'angle d'incidence.
Merdi d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 28 April 2008 13:41

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Modèle Coéfficient de rétrodiffusion, humidité

Bonjour,
et bienvenue sur GeoRezo. J'imagine qu'on parle ici de radar... le meilleur point de départ est sans aucun doute l'ouvrage de Ulaby et al. :

Ulaby F.T., Moore R.K., Fung A.K., 1982, Microwave remote sensing, Active and passive, Vol. II : Radar remote sensing and surface scattering and emission theory, Addison-Wesley, Reading, MA.

Ulaby F.T., Moore R.K., Fung A.K., 1986, Microwave remote sensing, Active and passive, Vol. III : Volume scattering and emission theory, Advanced systems and applications, Addison-Wesley, Reading, MA.


La bibliographie sur le sujet est des plus conséquentes (monographies, thèses, articles, communications) car traité depuis plus de 20 ans, que l'on parle des modèles géométriques ou des modèles physiques tels IEM. Les modélisations les plus poussées demandent une connaissance extrêmement détaillée tant du signal radar émis/reçu que de la surface imagée elle-même.

Pour un aperçu de cette richesse bibliographique, voir les sites de publications scientifiques tels SCOPUS ou IEEE Xplore pour compulser les plus grands titres du secteur que sont IEEE Transactions on Geoscience and Remote Sensing, Remote Sensing of Environment ou International Journal of Remote Sensing.

Bonne recherche,
JB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB