banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 05 May 2008 18:20

MOHCINE2007
Juste Inscrit !

Georeferencement Sur La Version 9.2

Bpnjour
Je viens d 'acquerir la version 9.2 et j ai trouve deux difficultes:
1/ Lorsque je georeference une carte dans un systeme Geographique, je constate qu'une fois je commence a faire  la mise a jour de georeferencement (update georeferencement, delete, delete control point cf la barre de georeferencement), la carte disparait et perd son georeferencement   ce qui m 'oblige a sauvgarder en tous temps le fichier txt du georeferencement. par contre dans un system de projection la carte conserve son georeferencement
2/ sur Arctalog je ne retrouve plus la forme Grid quand je voulais compresser un raster je passer par le format grid avant de terminer avec le format Mrsid sur la version 9.2 je ne retrouve plus cette possibilite il ya uniquement Raster vers Mrsid
Y a t il des solution a mes problemes
Merci de votre aide

#2 Tue 06 May 2008 10:46

ckiko13
Participant assidu

Re: Georeferencement Sur La Version 9.2

Bonjour,
Ce n'est peut-être pas la solution, mais lorsque je suis passée de la version 9.1 à la 9.2, j'ai rencontré des problèmes que je n'avais pas avec la 9.1.
La solution a été d'installer les patchs (il y en a 5).
http://support.esrifrance.fr/Patchs/Arc … ArcGIS.htm

#3 Tue 06 May 2008 14:48

carteq
Participant assidu

Par rapport à 1, c'est peut-être un bug qui est réparé par un des services packs. Il y en a 5 effectivement, mais il suffit d'installer le 5e, qui contient tous les autres.

Par rappport à 2, un fichier GRID est un type de RASTER. Dans l'outil Raster to MrSid, il suffit de sélectionner un fichier GRID.

Enfin, pour convertir un fichier de type RASTER (disons un TIFF) en GRID, il suffit de ne pas mettre d'extension de nom de fichier dans les boite de dialogues d'export. Le format GRID est celui par défaut. Alors, pour un obtenir un jpeg, on utilise "fichier.jpg" et pour obtenir un GRID, c'est "fichier" tout court.

Vincent

Dernière modification par carteq (Tue 06 May 2008 14:53)

#4 Tue 06 May 2008 19:15

MOHCINE2007
Juste Inscrit !

MeCi effectivement lorsque j ai mis la patch Sp4 mes problemes ont ete resolus
Merci de votre aide

Pied de page des forums