banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 14 May 2008 15:23

Helena
Juste Inscrit !
Lieu: St Pierre

[ERDAS] unitname Meters not found ; dd

Bonjour,

Auriez vous déjà rencontré ce problème de 'unitname Meters not found " ?

- lorsque j'ouvre plusieurs images spot dans le même viewer, il m'est indiqué "unitname Meters not found" tout en superposant bien les images ; la couche d'information mentionne bien clairement l'unité en Mètres (avec majuscule) (ainsi que le système de projection et le datum) ; (si j'ouvre ces images dans le catalogue d'erdas, l'unité mentionnée est en "Meters", et projection UTM)

- lorsque j'utilise un vecteur d'un parcellaire (parcellaire.shp) pour réaliser la fonction "zonal attribut", le calcul se bloque : "unitname meters not found", alors que la couche d'information mentionne bien l'unité en "mètres" (sans majuscule) (ainsi que le système de projection et le datum

- lorsque je lance un "mask" à partir d'un parcellaire rastérisé (parcellaire.img), je retrouve ce problème de nom d'unité.
Ce qui m'intrigue le plus, c'est que lorsque j'ouvre ce type d'image (parcellaire rastérisé) dans le catalogue d'ERDAS, la projection est bien en UTM, mais l'unité est en "dd" (j'imagine degrés décimaux !!)
alors que l'information layer mentionne bien des mètres...
et j'imagine que si j'arrivais à changer ce "dd" en "Meters", cela pourrait être une bonne piste...

Merci !

Helena

Dernière modification par Helena (Fri 16 May 2008 07:15)

Pied de page des forums