banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 15 May 2008 10:29

diaff
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Mar 2008
Messages: 45

recodage de données

bonjour
j'ai des données Eurosion sur l'évolution du trait de côte. dans ma table je souhaiterai recoder la colonne concernant l'érosion et stabilité. La colonne se présente comme suit:

CEEVV2
50
51
50
2
3
50

Mon objectif c'est de remplacer 50 par érosion; 51 par Erosion; 2 par Stabilité et 3 par stabilité .

merci

Hors ligne

 

#2 Thu 15 May 2008 13:56

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: recodage de données

Bonjour,

1er solution (la plus logique et pérenne)
Créer une table de codification avec les deux champs "code" et "libellé" correspondant (cf ci-dessous)
Faire une jointure entre votre table d'origine et cette table de codification sur le champ "code"
2eme solution : faire un "remplacer par" dans votre table d'origine (non logique voire à proscrire...)
Attention: selon le logiciel que vous utilisez, vos libellés peuvent être interprétés comme identiques (ex : Stabilité et stabilité ). De plus, si 2 codes existent c'est que l'information est différente, a priori...
PS: pourquoi voulez-vous modifier des données dont la codification est établie par le producteur ? (cf ci-dessous)

CEEV             CEEVDS      CEEVDS_FR
0                    Out of nomenclature.
1                    No information on evolution
2                    Stable: Evolution almost not perceptible at human scale
3                    Generally stable: small "occasional" variations around a stable position; evolutionary trend is uncertain
4                    Erosion probable but not documented
6                    Aggradation probable but not documented
50                  Erosion confirmed (available data), localised on parts of the segment.
51                  Erosion confirmed (available data), generalised to almost the whole segment.
70                  Aggradation confirmed (available data), localised on parts of the segment.
71                  Aggradation confirmed (available data), generalised to almost the whole segment
En toute logique, le champ CEEVDS_FR devrait être créé, alimenté par la traduction française des valeurs de CEEVDS.
Je suis persuadé que des membres de Georezo ont dû déjà faire ce petit travail, ou que la nomenclature française existe déjà !

PS : évitez de poster vos questions dans 2 forums différents ...
Cordialement

Dernière modification par jmlebarh (Thu 15 May 2008 13:59)


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB