banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 05 June 2008 11:25

Baptiste S
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Jun 2008
Messages: 2

Création d'une interface de cartographie dynamique

bonjour,

je travaille pour une institution de bassin versant et nous avons comme projet de mettre en place une interface de cartographie dynamique en ligne pour permettre aux acteurs du bassin de consulter et télécharger toutes les données que nous pouvons mettre à leur disposition (inventaire de zones humides, atlas des zones inondables, inventaires des zones d'expansion des crues, etc.)
Je recherche une application simple, avec affichage rapide, que nous pourrions mettre à jour facilement depuis nos logiciels SIG, et qui permettrait aux acteurs de télécharger les cartes en pdf, et les données SIG.
D'après ce que j'ai pu voir sur le web, une application sous mapjax (DIREN Languedoc-Roussillon) ou mapserver (CARMEN) pourrait convenir.
Je suis novice dans le domaine de la cartographie dynamique donc quels conseils pouvez-vous me donner ?
Quels sont les coûts pour ce type d'application ?
Où trouver des prestataires capables de développer cette application ?

Merci pour votre aide

Baptiste S

Hors ligne

 

#2 Thu 05 June 2008 14:40

F. Taillefumier
Participant occasionnel
Lieu: Evreux
Date d'inscription: 6 Dec 2006
Messages: 31

Re: Création d'une interface de cartographie dynamique

Bonjour,

Contactez la société Alkante sur Rennes qui dispose d'outils qui pourraient satisfaire vos besoins.

Contactez-moi pour plus d'infos.

PS : quelle est cette institution de bassin versant ?

Cordialement

Fabrice TAILLEFUMIER
Chargé de mission SIG / Evaluation
PNR des Boucles de la Seine normande
Maison du Parc - BP 13
76940  NOTRE-DAME-DE-BLIQUETUIT
Tél : 02 35 37 23 16
Fax : 02 35 37 39 70
www.pnr-seine-normande.com

Hors ligne

 

#3 Thu 05 June 2008 14:41

Guillaume Sueur
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 23 Sep 2005
Messages: 331
Site web

Re: Création d'une interface de cartographie dynamique

Bonjour,

Mapjax et Carmen utilisent tous deux mapserver, qui constitue le serveur cartographique en tant que tel (celui qui construit les carte), tandis que ce sont les clients web qui sont différenciés. On peut aussi citer évidemment OpenLayers, excellent client web carto. Côté serveur, mapserver est très utilisé. Il y a aussi Mapnik, ou Geoserver pour accéder aux données en WMS (mais les deux autres aussi le permettent).

Les coûts dépendent évidemment des données à intégrer et des fonctionnalités spécifiques à implémenter. Mais impossible d'en dire plus sans tomber dans la promotion, interdite sur la liste ;-)

Guillaume

Hors ligne

 

#4 Fri 06 June 2008 11:21

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11857
Site web

Re: Création d'une interface de cartographie dynamique

Bonjour Fabrice,

J'ai une préférence pour que vous donniez le nom d'une société par message privé.

Amicalement,

Bruno

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB