banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 27 May 2008 10:00

DJko
Participant occasionnel
Lieu: TOULOUSE
Date d'inscription: 17 Sep 2006
Messages: 46

Ecran d'accueil (ProViewer, MI)

Bonjour,

Travaillant sous MI 7.0, j'ai créé mes fichiers carto sans soucis. Désormais, je souhaite qu'un utilisateur Lambda en interne visualise mes fichiers via ProViewer.
Afin d'avoir une bonne présentation, je souhaite faire afficher une fenêtre introductive à l'ouverture des fichiers carto sous PV avec le logo de l'entreprise ainsi que quelques renseignements divers sur les fichiers présentés.
Toutefois, je n'ai pas trop de notion de programmation sous MI donc je souhaite savoir si, d'une part, mon projet est possible et si oui, où pourrais-je trouver le vocabulaire de programmation.
J'arrive à créer mes boîtes de dialogue sous VisualBasic mais non sous MI...

D'avance merci.

Hors ligne

 

#2 Tue 27 May 2008 11:02

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Ecran d'accueil (ProViewer, MI)

Bonjour
Le titre ne correspond pas vraiment à la question....
L'affichage d'un "écran d'accueil" peut se faire sans développement, de toute façon ProViewer n'accepte l'utilisation d'aucun outil mbx sad
Il suffit de créer une image ma_table.cap (un format bmp que vous renommez cap) pour que la table ma_table s'ouvre avec cet écran d'accueil, image +texte
Vous pouvez aussi, dans un WOR, prévoir l'affichage d'un texte introductif (mais pas d'un logo) avec une instruction: note "blabla..."

Hors ligne

 

#3 Tue 27 May 2008 11:33

DJko
Participant occasionnel
Lieu: TOULOUSE
Date d'inscription: 17 Sep 2006
Messages: 46

Re: Ecran d'accueil (ProViewer, MI)

Rebonjour,

C'est excellent! C'est quelqueschose que j'ignorais, le fichier .cap va beaucoup me servir...
Concernant cette instruction qu'on peut mettre en place avec un .WOR, comment pourrais-je introduire une texte de présentation car je pense passer par un .WOR pour ProViewer ?

D'avancer merci.

Dernière modification par DJko (Tue 27 May 2008 11:33)

Hors ligne

 

#4 Tue 27 May 2008 12:06

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Ecran d'accueil (ProViewer, MI)

Pour le wor: vous le faites d'abord puis vous l'éditez avec wordpad et nous ajoutez une ligne
!Workspace
!Version 800
!Charset WindowsLatin1
note "blabla"+chr$(13)+"encore blabla"
Open Table....
Attention pas plus de 300 caractères et 6 lignes....

Hors ligne

 

#5 Tue 27 May 2008 14:13

DJko
Participant occasionnel
Lieu: TOULOUSE
Date d'inscription: 17 Sep 2006
Messages: 46

Re: Ecran d'accueil (ProViewer, MI)

Impeccable, merci beaucoup smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB