banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 03 July 2009 20:11

BALEIGE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Jul 2009
Messages: 3

Comment changer le système de coordonnées d'une carte sous Arcmap?

Bonjour,

Je débute sur ArcMap et malgré le fait que tout le monde me dise que c'est instinctif, je ne trouve pas ce dont j'ai besoin.

Voilà, on m'a donné un couche qui n'est pas sous le même système de coordonnées que l'ensemble des couches de notre base de données. Comment fait on pour changer le système de coordonnées?

Merci beaucoup de votre aide!

Marie.

Hors ligne

 

#2 Fri 03 July 2009 20:28

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Comment changer le système de coordonnées d'une carte sous Arcmap?

Bonjour Marie,

Pour les questions ESRI, forum ESRI big_smile

On m'a donné un couche qui n'est pas sous le même système de coordonnées que l'ensemble des couches de notre base de données. Comment fait on pour


On ne fait pas.

On ajoute la couche et c'est fini !


Si tu viens ici, je me doute que ça ne marche pas comme ça, que tes données ne se superposes pas.

Il faut que tu ailles chercher les propriétés de chaque couche (ArcCatalogue est préférable, mais ArcMap sait le faire aussi).

Des couches qui ne se superposent pas, c'est souvent une couche dont le système de coordonnées n'est pas défini. Il faut donc "Définir le système de coordonnées" (ArGIS doit appeler ça projection), et ça se fait dans l'ArcToolBox (je ne sais plus où c'est, mais il y a un onglet recherche très pratique).

Sur ce, je te souhaite un bon week-end !

++


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Fri 03 July 2009 22:31

ustoran
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Mar 2009
Messages: 6

Re: Comment changer le système de coordonnées d'une carte sous Arcmap?

les autres couches sont renseingenées,renseigner la reference spatiale de lacouche avec arcatalogue en allant à la proprieté de la couche,click droit sur la couche dans arcatalogue.ouvrer arcmap et charger vos données.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB