banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 16 June 2008 15:18

clemeco
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Apr 2008
Messages: 45

ArcGis 8.3 - Conversion incomplètre MIF -> Shp

Bonjour,

j'ai un petit problème avec une table. Je l'ai d'origine en format shp, que je peux donc ouvirir directement sous Arcgis, mais je souhaite la modifier sous Mapinfo (que je maîtrise mieux et mes autres données sont en format Tab). L'ouverture sous mapinfo marche bien, mais lorsque j'exporte ma table en MIF, puis que je la converti en Shp, il ne reste plus qu'une petite partie de ma carte, les autres données semblant s'être perdues pendant la conversion.
Je me suis dit que ça pouvait être à cause de la taille de la table (environ 150 000 polygones, et seuls les 6000 premiers sont convertis), mais ça m'étonne...
Dans tous les cas qu'en pensez vous?

Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 16 June 2008 15:32

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: ArcGis 8.3 - Conversion incomplètre MIF -> Shp

Pour la conversion depuis MapInfo, la version utilisée de MapInfo pourrait peut-être aider ceux qui connaissent de près ce logiciel et vous dire si ça vient de ce côté.

Une partie de la carte ? Est-ce que vos entités se situent toutes dans une zone géographique particulière ? Lorsque vous dites les 6.000 premiers, c'est 6.000 tout rond ou 6.000 et des brouettes ? Est-ce que ce sont vraiment les 6.000 premiers ou les 6.000 situés dans telle zone ? Est-ce qu'il n'y a pas une différence entre les données converties et non converties (attributs avec caractère spécial, coordonnées négatives...) ?

On va les retrouver ces données !


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Mon 16 June 2008 17:15

clemeco
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Apr 2008
Messages: 45

Re: ArcGis 8.3 - Conversion incomplètre MIF -> Shp

Merci pour votre rapidité
En effet, seule une partie de la carte est convertie, dans une même zone géographique, et j'obtiens 6011 résultats. Du coup ce ne sont pas les 6000 premiers de ma table.
Et je n'arrive pas à déceler la différence entre les données converties et les autres, puisque je n'ai pas d'accent, que des nombres positifs.
Exemples
Table MI
Classe_Name    Classe_ID    Parts  Length  Area
foret_feuillus          3               1        180     1,800
foret_feuillus          3               1        120     900
foret_feuillus          3               19   34,320   1,404,900
foret_feuillus          3               1        720     19,800

Et dans Arcmap, seules les deuxième ligne et quatrième ligne apparaissent
FID   Shape    FRMod_ID  Classe_Name    Classe_ID    Parts  Length  Area
1     Polygone     1            foret_feuillus          3               1      120     900
2      Polygone    2            foret_feuillus          3               1      720     19800

Mon autre Classe_name est foret_resineux, et il y a aucun polygone de convertis, mais je vois pas en quoi ça pourrait le bloquer?

Dernière modification par clemeco (Mon 16 June 2008 17:24)

Hors ligne

 

#4 Mon 16 June 2008 18:00

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: ArcGis 8.3 - Conversion incomplètre MIF -> Shp

En cherchant un peu, on remarque que certains ont déjà eu ton problème, mais il n'y a pas de solution miracle avec ta version d'ArcGIS.

Une des propositions qui revient, est de convertir directement en ShapeFile. Avec le traducteur universel, tu peux le faire normalement.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#5 Tue 17 June 2008 09:02

nicolas valls
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Oct 2005
Messages: 154

Re: ArcGis 8.3 - Conversion incomplètre MIF -> Shp

Sinon fwtools avec la fonction ogr2ogr. Bon c'est vrai que c'est pas très convivial et qu'il faut mettre les mains dans le cambouis mais je trouve que au moins ca plante moins.
Pour info :
par exemple pour convertir un mif en shape :
ogr2ogr "c:\sample.shp" "c:\sample.mif" -f "ESRI Shapefile"


Nicolas VALLS
Géomaticen
Cabinet Pierre GRILLET

Hors ligne

 

#6 Tue 17 June 2008 09:20

clemeco
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Apr 2008
Messages: 45

Re: ArcGis 8.3 - Conversion incomplètre MIF -> Shp

Merci pour vos réponses, j'avais pas pensé au traducteur universel...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB