banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 16 June 2008 15:28

ANB45
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Jun 2008
Messages: 2

problème mapinfo 8.5

Bonjour

Lorsque j'importe des données en MIF/MID, la projection de ma carte est toujours en Non Terrestre. Je vais donc enregistrer sous et je change de projection (lambert 2 carto). Quand j'ouvre cette nouvelle table, tous mes points sont situés sur la même ligne. j'aimerai savoir où je fais une erreur.

Pour info, mon fichier MIF/MID provient d'une exportation de pathfinder, logiciel fourni avec le GPS que j'utilise.

Merci par avance

Hors ligne

 

#2 Mon 16 June 2008 16:39

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: problème mapinfo 8.5

Bonjour
La projection décrite au début du MIF
- n'est pas la bonne: corriger en fonction des valeurs X,Y décrites plus loin
- est la bonne: une reprojection est impossible (il faut réparer autrement): elle conduit à "écraser" toutes les entités sur les côtés des bornes -> d'ou la ligne...

Hors ligne

 

#3 Tue 17 June 2008 15:43

ANB45
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Jun 2008
Messages: 2

Re: problème mapinfo 8.5

Bonjour,

à priori la reprojection est impossible.
de plus j'ai un raster (BD ortho photo) qui est en coordonnée Lambert 2 étendu il me semble(X 631701.4140796168, Y 2316042.3621497396) et quand j'ouvre une table pour travailler dessus elle se met automatiquement en RGF 93 Lambert 93 ce qui fait que quand j'importe des coordonnées tous est décalé.
Faut il que je change les données de projection dans .TAB en passant par le bloc note

merci d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB