banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 11 June 2008 14:24

naman10
Participant actif
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 118

[GC6.0] export image

Bonjour,
je voudrais exporter une image tout en générant un .twf pour pouvoir la réimporter dans un autre logiciel style autocad ou autre .
J'ai lu sur le forum qu'il y avait une possibilité de le faire en faisant fichier -> exporter ->tuiles
sauf que je n'ai pas cette option là dans cet onglet.
Est ce qu'il faut installer quelque chose de spécifique ou faut il passer par un autre chemin?
merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 23 June 2008 11:46

JVA95
Participant occasionnel
Lieu: Auvers sur Oise
Date d'inscription: 16 Jun 2007
Messages: 19

Re: [GC6.0] export image

Je répond enfin à ce Topic...
La version 6.1 permet l'export tuile avec tfw en 3 étapes, on ne maîtrise pas clairement la taille pixel finale.
Pour ma part je réalise du 100 microns - 254 DPI (soit pour une échelle 1/ 50 000 une taille pixel à 5 mètre) avec une projection UTM ou Lambert...
Ma solution c'est "simple...":
-créer un ponctuel dans la carte géoconcept en haut et à gauche (forcement on connait précisément la coordonnée X et Y en mètre)
-Aller ensuite dans fichier / Mise en page
-Enregistrer le fichier à l'échelle de visibilité courante ( 1 / 50 000 ...) en PDF...(résolution de l'image 254 DPI)
Hélas l'enregistrement en Tif ( 254 point x pouce) génère un fichier d'erreur : Mémoire insuffisante pour créer l'image.
-Convertir ce PDF en Tiff avec un logiciel du type Photoshop, on rasteurise ce fichier à une résolution de 254 pixels x pouce. Celà peut prendre du temps selon la taille du fichier.
.Découper (Crop) ce tif sur le ponctuel précédement réalisé et enregistrer ce tif.
.Il ne reste plus qu'à réaliser votre tfw (très facile)...je rajouterais même votre .prj
Je pense avoir étais clair...
NB: Pour gagner en taille, on peut rasteuriser uniquement la partie vecteur réalisé avec géoconcept (attention cependant au surfaciques tramés) et rendre ensuite le blanc transparent (ou le fond utilisé) par superposition sur le  raster.
Bon courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB