banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 12 June 2008 16:19

tgachet
Participant occasionnel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 19 Oct 2007
Messages: 44

Refonte automatique des liens d'un workspace

Bonjour,
Réorganisant toutes les données de ma boîte, je suis confronté à un problème concernant les workspaces.
En effet, il est impensable que chaque utilisateur refasse les liens de ses tables (car elles auront changées...)
Je souhaiterais savoir si il existe un petit utilitaire qui refasse les liens automatiquement (suivant le nom de la table, il cherche cette même table sur le nouveau disque et colle le chemin dans le .wor).
J'ai trouvé quelques outils mais ils copient toutes les tables en lien avec les workspaces, ce qui ne me va pas..

Hors ligne

 

#2 Thu 12 June 2008 19:02

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Refonte automatique des liens d'un workspace

Bonjour

Il y a deux solutions à votre problème. 
On retrouve dans les outils de Mapinfo un Workspace correcteur.  Cette solution vous permet de dire où sont les fichiers dans un certain arborescence.  Si vos données sont structurées dans un même répertoire, ça ne devrait pas être trop long.

L'autre solution est COPYPLUS.  Cet utilitaire vous permet de ressembler tous les fichiers d'une workspace (document) en suivant un arborescence déterminé.  Une fois le nouveau workspace créé, vous pouvez le déplacer où bon vous semble.  Donc, si je peux me permettre, c'est cette opération que vous devriez faire AVANT de donner la chance aux autres utilisateurs de travailler avec les données ou de déplacer les données.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Fri 13 June 2008 08:30

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Refonte automatique des liens d'un workspace

Bonjour,

Pour ce problème j'utilise Searchplus (logiciel libre) qui permet de chercher-remplacer une suite de caractère dans tous les fichiers (txt, tab, wor, ini, htm, etc.) situés dans un dossier spécifié (et ses sous-dossiers récursivement).

Il faut donc au préalable connaître le chemin initial du  type : Open Table "C:\mon_dossier\mon_sous_dossier\ma_table" (dans un WOR) et le remplacer par le nouveau chemin, voire le nouveau nom de table.

Très pratique pour corriger des WOR en série. Il peut faire des chercher-remplacer multiples en une seule fois.
Il faut être sûr de ses modifications car les chercher-remplacer se font en "dur" dans les fichiers sans avertissement préalable... donc à manipuler avec précaution !! (je conseille de faire des chercher-remplacer sur des chemins complets avec le nom de la table compris, pour éviter de remplacer d'autres lignes du WOR par mégarde).

lien vers le téléchargement sur le site de Jacques Paris : http://www.paris-pc-gis.com/externes/Fi … ources.htm

cordialement,


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#4 Fri 13 June 2008 09:17

jrmieo123
Participant actif
Date d'inscription: 17 Apr 2007
Messages: 66

Re: Refonte automatique des liens d'un workspace

Bonjour,

Sinon il existe un autre outil MapBasic qui s'appel NaviWor.mbx, mais très difficile à trouver je pense.
Juste pour rajouter un petit truc, il y a aussi le logiciel UltraEdit qui execute exactement les memes
taches que Searchplus. Voilou, bon courage !!!!!!!

Hors ligne

 

#5 Fri 13 June 2008 15:11

Gérard parcoli
Participant actif
Date d'inscription: 9 Jan 2007
Messages: 95

Re: Refonte automatique des liens d'un workspace

Bonjour,

Pourquoi ne pas ajouter le nouveau dossier contenant votre nouvelle structure de stockage des tables dans le chemin de recherche de MapInfo ?
Si une table d'un WOR est manquante et ouverte avec le parametre Interactive, mapinfo va chercher une table de meme nom dans l'arborescence du ou des dossiers de recherche.

Ca se fait dans les préferences, menu répertoires, Ajouter un répertoire de recherche...
Il faut juste éviter que plusieurs tables portent le meme nom dans des dossiers différents, car sinon mapinfo prendra systématiquement la premiere table qu'il rencontre...

Hors ligne

 

#6 Tue 17 June 2008 15:32

tgachet
Participant occasionnel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 19 Oct 2007
Messages: 44

Re: Refonte automatique des liens d'un workspace

Oui en effet ça marche très bien! Merci beaucoup, je ne connaissais pas cette petite manipulation très simple mais qui rend de réels services!

Encore merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB