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#1 Tue 17 June 2008 22:14

Editions Territorial
Invité

La mise en œuvre d'un SIG dans les collectivités territoriales - 2008

Adresse de l'expéditeur : philippe.duret@texte-a-enlever.territorial.fr

Le système d'information géographique (SIG) est une application permettant de présenter de manière cartographique le territoire d'une collectivité. À ce titre, c'est un véritable instrument de travail qui trouve sa place dans toutes les communes, EPCI (communautés urbaines, communautés d'agglomération, communautés de communes, syndicats d'agglomération nouvelle, syndicats de communes et syndicats mixtes), ainsi que les conseils généraux, les conseils régionaux, et enfin les SDIS.
Autrefois réservée aux structures de taille importante, l'information géographique est aujourd'hui devenue un outil pour toutes les collectivités.
Au-delà du « plan cadastral », les possibilités offertes en termes de gestion des réseaux, d'assainissement, de maîtrise foncière en font un élément indispensable pour définir des solutions de gestion et d'aménagement cohérentes et économiquement viables.
Ce dossier (280 pages) intéressera tous les niveaux des collectivités : chacun pourra y trouver à un moment ou à un autre une opportunité d'utilisation, même si les applications principales restent avant tout techniques.
Le dossier a ainsi été conçu pour répondre aux attentes des différents lecteurs.

Cette 5e édition a été enrichie par de nombreux apports, permettant par exemple d'aborder l'utilisation du GPS, le nouveau système de référence et sa projection Lambert 93, ou encore la question des métadonnées, devenue incontournable.

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Bonne lecture.

 

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