banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 18 June 2008 18:31

stefposs
Participant occasionnel
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 29
Site web

[Arcgis 9.x] Comparaison attributs de 2 couches et distance

Bonjour,

je souhaite faire une manip que je sais pratiquer en élément séparés mais dont je n'arrive pas à obtenir un résultat cohérent dès que les mixe...

J'ai deux couches :
A : polylignes avec des noms
B : points avec des noms

Voilà c'est tout simple : Je souhaite sélectionner tous les polylignes de la couche A qui sont à moins de 500 m de distance des points de la couche B ET dont les noms sont égaux.

Donc je ne souhaite pas obtenir des polylignes de la couche A si les points sont à plus de 500m et même si les noms sont égaux, ni les polylignes qui ont un point à moins de 500m mais dont les noms sont différents...

Je suis sûr que la solution n'est pas loin mais ma faible expérience en la matière m'empêche d'aller plus loin... J'ai tenté un truc avec relation/jointure de tables mais ce n'est pas très probant...

Merci de votre aide !

Hors ligne

 

#2 Thu 19 June 2008 09:12

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: [Arcgis 9.x] Comparaison attributs de 2 couches et distance

Si tu sais faire les deux sélections séparés il n'y a pas de soucis ! Si tu fais une deuxième sélection sur une couche où il y a des éléments sélectionnées, la requête est effectuée sur les éléments sélectionnés et non pas tous les éléments de la couche.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB