#1 Fri 04 July 2008 10:10
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Liste des "internal errors"
Bonjour...et pour une fois une question !
Quelqu'un sait-il si on peut obtenir une liste (avec le versionnement éventuel) de toutes les "internal errors" que produisent les différentes versions de MI (ou des plus courantes) ??
Et bien sûr: si oui, où ??
Et sinon: pourquoi ??
Merci
ps: par exemple, que signifie pour MI 8.0 "internal error 34621" ??
#2 Fri 04 July 2008 15:57
- Daniel
- Membre
- Lieu: Victoriaville, Québec
Re: Liste des "internal errors"
Bonjour Maurice
En faisant une recherche sur Google, le résultat était une liste de forum de discussion. Plusieurs réponses provenaient de Jacques Paris. Je ne crois pas que l'on va trouver une "list of bug". Enfin si une telle liste existe, elle sera bienvenue :0
Daniel
De retour à la géomatique
#3 Fri 04 July 2008 16:19
- Pierre Vernier
- Participant actif
- Lieu: UK
- Site web
Bonjour,
J'ai trouvé ça sur le net:
pour la version 8.0.1:
http://www.relief-geomarketing.fr/downl … 801_RN.pdf page 12, Bug Fixes To Report
pour la version 8.5.1:
http://reference.mapinfo.com/software/m … 851_RN.PDF page 6, Administrative\Preference Issues
Est-ce que c'est ce genre de choses que vous cherchiez.
Dernière modification par Pierre Vernier (Fri 04 July 2008 16:20)
#4 Sat 05 July 2008 10:58
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Merci à vous deux
Mais...non je ne cherche pas la liste des bugs référencés mais celle des erreurs internes: le genre de truc qui affiche parfois "erreur interne tartempion", avec un bouton OK dont le seul effet est de fermer brutalement MI !
Cette liste existe forcément...mais je crains que l'éditeur ne se la garde pour lui tout seul
#5 Mon 07 July 2008 10:09
- Gérard parcoli
- Participant actif
Cette liste existe forcément...mais je crains que l'éditeur ne se la garde pour lui tout seul
Il me semble que ces erreurs internes sont les codes erreurs du langage, il faudrait donc chercher de ce coté là (C / C++).
#6 Mon 07 July 2008 13:39
- nfarah
- Participant assidu
- Lieu: New York, USA
A mon avis quand une erreur interne s'affiche c'est que quelque chose non prevue dans le fonctionnement d'un logiciel s'est produit. Example: une resource (dialogue, message, etc.) n'est pas trouvee dans une .dll alors que c'est supposee y etre. Cela arrive, par exemple, si une .dll a qui va etre 'localizee' (traduit en autre languages pour les dialogues, erreurs) n'est pas traduite correctement et un dialogue y manque. (ceci est juste un exemple).
En general ce genre d'erreurs n'est pas publiee pas les editeurs de logiciels...juste par leur nom 'interne' cela voudra dire que cette erreur ne devrait pas s'afficher (a l'externe) a moins que quelque chose irreguliere arrive.
Si un type de ces erreurs arrive, il faudrait contacter l'editeur de logiciel (support technique)..
Dernière modification par nfarah (Mon 07 July 2008 14:11)