banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 04 July 2008 10:10

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Liste des "internal errors"

Bonjour...et pour une fois une question !
Quelqu'un sait-il si on peut obtenir une liste (avec le versionnement éventuel) de toutes les "internal errors" que produisent les différentes versions de MI (ou des plus courantes) ??
Et bien sûr: si oui, où ??
Et sinon: pourquoi ??
Merci

ps: par exemple, que signifie pour MI 8.0 "internal error 34621" ??

Hors ligne

 

#2 Fri 04 July 2008 15:57

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Liste des "internal errors"

Bonjour Maurice

En faisant une recherche sur Google, le résultat était une liste de forum de discussion.  Plusieurs réponses provenaient de Jacques Paris.  Je ne crois pas que l'on va trouver une "list of bug".  Enfin si une telle liste existe, elle sera bienvenue :0

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Fri 04 July 2008 16:19

Pierre Vernier
Participant actif
Lieu: UK
Date d'inscription: 15 Jun 2006
Messages: 116
Site web

Re: Liste des "internal errors"

Bonjour,

J'ai trouvé ça sur le net:
pour la version 8.0.1:
http://www.relief-geomarketing.fr/downl … 801_RN.pdf  page 12, Bug Fixes To Report

pour la version 8.5.1:
http://reference.mapinfo.com/software/m … 851_RN.PDF page 6, Administrative\Preference Issues

Est-ce que c'est ce genre de choses que vous cherchiez.

Dernière modification par Pierre Vernier (Fri 04 July 2008 16:20)

Hors ligne

 

#4 Sat 05 July 2008 10:58

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Liste des "internal errors"

Merci à vous deux
Mais...non je ne cherche pas la liste des bugs référencés mais celle des erreurs internes: le genre de truc qui affiche parfois "erreur interne tartempion", avec un bouton OK dont le seul effet est de fermer brutalement MI !
Cette liste existe forcément...mais je crains que l'éditeur ne se la garde pour lui tout seul sad

Hors ligne

 

#5 Mon 07 July 2008 10:09

Gérard parcoli
Participant actif
Date d'inscription: 9 Jan 2007
Messages: 95

Re: Liste des "internal errors"

Maurice a écrit:

Cette liste existe forcément...mais je crains que l'éditeur ne se la garde pour lui tout seul sad


Il me semble que ces erreurs internes sont les codes erreurs du langage, il faudrait donc chercher de ce coté là (C / C++).

Hors ligne

 

#6 Mon 07 July 2008 13:39

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 352

Re: Liste des "internal errors"

A mon avis quand une erreur interne s'affiche c'est que quelque chose non prevue dans le fonctionnement d'un logiciel s'est produit. Example: une resource (dialogue, message, etc.) n'est pas trouvee dans une .dll alors que c'est supposee y etre. Cela arrive, par exemple, si une .dll a qui va etre 'localizee' (traduit en autre languages pour les dialogues, erreurs) n'est pas traduite correctement et un dialogue y manque. (ceci est juste un exemple).

En general ce genre d'erreurs n'est pas publiee pas les editeurs de logiciels...juste par leur nom 'interne' cela voudra dire que cette erreur ne devrait pas s'afficher (a l'externe) a moins que quelque chose irreguliere arrive.

Si un type de ces erreurs arrive, il faudrait contacter l'editeur de logiciel (support technique)..

Dernière modification par nfarah (Mon 07 July 2008 14:11)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB