banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 11 July 2008 08:13

Cnasea976
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Mar 2008
Messages: 6

[MapInfo 8.x] Tables Access 2000 non reconnues

Caramba! mad

Je n'arrive plus à ouvrir mes tables de base Access 2000 sous MapInfo. Pour les mdb issus de Access 97, en revanche pas de problème. Hier matin, ça marchait... depuis hier soir ça ne marche plus, que ce soit sur les tables sur lesquelles je travaillais (qui s'ouvrent très bien dans Access) ou dans les nouvelles bases que je viens de créer pour tester.

Le message d'erreur est :

Erreur Microsoft Access : Unrecognized database format 'C:\Documents and Settings\(...)\toto2000.mdb'.


Je précise que suis sur un PC sous XP SP2, avec MS Office 97 (Access inclus) et MS Access 2003.

J'ai déjà désinstallé et réinstallé MI, (après avoir tenté une réparation qui n'a rien changé). Je viens de faire une réparation de Access 2003 au cas où... rien n'y fait...

Jusqu'ici la seule piste que j'ai trouvé est ce post que j'ai trouvé dans la KB de Microsoft sur un message d'erreur comparable... mais ça ne me dit aps comment m'en tirer!

SYMPTOMES

Lors de l'utilisation de certains contrôles d'accès aux données ou de
certains assistants sur des bases Microsoft Access 2000, le message
d'erreur suivant peut être généré:
"Format de base de données non reconnu"
ou
"Unrecognized Database Format"

CAUSES

Le comportement décrit a été identifié notamment lors de l'utilisation
des composants suivants:
- Contrôle Data ou DAO Data Control
- Contrôle ADODC ou ADO Data Control
- Assistant Feuilles de données

Ceci est dû au fait que les assistants utilisent en interne le moteur Jet
3.51, et que pour accéder aux bases Microsoft Access 2000, le moteur Jet
4 est requis.


Je cherche mais je ne sais pas trop comment m'en sortir (mis à part des solutions de contournement à deux balles). Surtout que l'appli pour l'utilisateur final, qui interface MapInfo à travers Access rencontre le même problème! mad

Hors ligne

 

#2 Fri 11 July 2008 14:21

Cnasea976
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Mar 2008
Messages: 6

Re: [MapInfo 8.x] Tables Access 2000 non reconnues

Après moultes réparation , désinstallation et réinstallation de MapInfo et Access 2003, plus la suppression de Access 97 (suppression qui n'était peut être pas nécessaire, d'ailleurs) j'ai fini par régler mon problème (après avoir constaté l'apparition d'un autre message d'erreur "Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet" dans Access sur certaines manip) :

Il fallait en fait ré-enregistrer la DLL partagée DAO360.dll (présente dans C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\DAO) :

Pour remédier au problème, repérez l'application regsvr32.exe (généralement située dans \windows\system). Repérez également dao360.dll (généralement située dans \Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\DAO). Faites ensuite glisser dao360.dll sur regsvr32.exe et relâchez le bouton de la souris, un message vous prévient que l'enregistrement a été effectué et tout rentre généralement dans l'ordre...


Références :
http://access.developpez.com/faq/?page=Bug#CompActivex
http://www.vbfrance.com/infomsg_800A01A … 36545.aspx

Dernière modification par Cnasea976 (Fri 11 July 2008 14:25)

Hors ligne

 

#3 Fri 11 July 2008 14:26

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MapInfo 8.x] Tables Access 2000 non reconnues

Bravo et merci
Je ne l'espère pas, mais je crains bien que les informations recueillies soient souvent utiles à d'autres tongue

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB