banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 09 July 2008 20:39

posvaf
Participant occasionnel

[ArcGis9.2] Message erreur et disparition de polygones

Bonjour,

Je commence à avoir de graves problèmes dans l'utilisation de ArcGis : deux problèmes distincts
Le premier quand j'ouvre des couches avec auparavant aucun problèmes j'ai ce message d'erreur 'number of shapes doesn't fit with number of features rows' et je ne peux pas ouvrir cette couche comment les récupérer.

Deuxième problème : des polygones qui disparaissent alors que je les ai enregister auparavant. Là aussi comment les récupérer ?

J'ai désinstaller et réinstaller ArcGis les problèmes subsistent.
Merci de m'aider car c'est très handicapant.

#2 Thu 10 July 2008 08:01

Raphael
Participant assidu
Site web

Re: [ArcGis9.2] Message erreur et disparition de polygones

Bonjour,

Est-ce que vos données sont des shp ?

Si oui, vous pouvez faite un peu de ménage dans vos données. Vous garder uniquemement les fichiers *.dbf, ". shp et *.shx
Pensez à faire une sauvegarde quand même.

Si vous passer vos données dans une géodatabase, ce problème ne devrait pas apparaître.

Raphael

#3 Thu 10 July 2008 09:43

cra
Participant occasionnel

Dans les deux cas ton porblème n'est pas un problème de logiciel mais de données endommagées.

1- dans le pire des cas si tu m'arrives pas à intégrer ta donnée dans une géodatabase il existe un outil sur le site suivant qui offre de très bon résultat:
http://support.esrifrance.fr/index.asp? … apechk.htm

2- Dans un premier temps ce que tu peux faire c'est d'aller dans ArcToolBox > Outils de gestion de données > Entités > Réparer les géométries. Si cela ne change rien utilise encore une fois l'outil vu dans le point 1-.

Bon courage.

#4 Fri 11 July 2008 11:47

posvaf
Participant occasionnel

Merci de vos reponses.

J'ai essayé le logiciel indiaué cela ne marche pas (les entités nulles déflent jusqu'à 4 millions... et le logiciel bug). Je vais essayer avec une géodatabase. Je ne connais pas. Mais avec les fichiers d'aide j'espère m'en sortir.

Pied de page des forums