#1 Tue 24 June 2008 23:40
- aliasbob
- Participant occasionnel
Traitement de données SRTM
slt , j' ai telechargé une SRTM _u3, je voudrai extraire une carte de types de pentes et d'exposition mais je ne sais pas quoi faire , si quelqu'un pourra m' aider :
1 . sur les corections à faire car j' ai remarqué que ce sont des données brutes
2.comment tirer 'info voulu ?
MERCI d'avancé
#2 Fri 27 June 2008 10:17
- JB
- Membre
Re: Traitement de données SRTM
Bonjour,
d'abord, merci de ne pas poster les questions n'importe où à la suite d'un topic qui n'a rien à voir. Ca évite que la question ne passe totalement inaperçue!
Si tu as récupéré du SRTM v.3, ce ne sont pas des données brutes. Il peut rester des erreurs par endroit, mais cette version a été sérieusement nettoyée et est, en principe, utilisable telle que. Quels problèmes rencontres-tu pour envisager des corrections?
Et les calculs de pente (slope) ou d'exposition (aspect) sont des choses assez simples avec un logiciel de traitement d'images. Sans logiciel, il faut écrire un peu de code, mais ce n'est pas insurmontable car les algos sont simples, connus et publiés.
JB
#3 Fri 27 June 2008 13:58
- strulo
- Participant occasionnel
- Lieu: paris
Salut aliasbob,
Microdem pourrait peut etre t'aider
#4 Mon 14 July 2008 19:21
- sitayeb
- Juste Inscrit !
slt,
tu peux utiliser le logiciel ENVI pour calculer les pentes et les expositions directement à prtir des données SRTM.
bon courage