banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 16 July 2008 19:23

Anabelle
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jul 2008
Messages: 1

Calcul de densité des routes (km/km²)

Bonjour, moi je désir trouver le moyen je joindre une couche chemin et une couche polygone afin de déterminer la densité des routes (km/km²). JE veux également que ma nouvelles colone de km/km² soit dans la table d'attribut de la couche polygone. Cepandant, il n'est pas possible de faire un clip ou un intersect entre c'est deux entités et d'obtenir un shp de polygone, les outils permettent de créer une nouvelle couche de ligne et ainsi je ne suis pas dans la mesure d'avoir ma nouvelle colone de densité des routes dans la table d'attribut de la couche polygone. Alors, je me demande s'il existe un moyen d'arriver à tel résultats. Merci à l'avance!

Salutation!

Hors ligne

 

#2 Wed 16 July 2008 19:42

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Calcul de densité des routes (km/km²)

Je ne sais pas quel logiciel tu utilises.

Je vais te parler de la solution ArcGIS. À toi de nous dire si ça convient ou si tu as d'autres préférences de logiciel.

Dans ArcGIS, il y a ce qui est appelé la jointure géographique, qui permet de résumer les attributs des entités B contenues à l'intérieur des entités A. Si tu as un attribut longueur, tu vas pouvoir avoir la somme des longueurs de toutes les entités contenues dans chaque polygone. Il te suffira alors de diviser par la surface de chaque polygone A pour avoir ta densité.

L'éditeur a produit un script qui fait tout ça automatiquement http://support.esrifrance.fr/outilsscri … zones.html


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB