banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 01 September 2010 08:53

nico-29
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 2 Jun 2006
Messages: 185

[OpenLayers] ajouter des projections

Bonjour,

j'essaie de caler une image dans openlayers qui est en projection Mercator ED50 (carte marine du SHOM).
le code EPSG Mercator ED50 est 6859, mais openlayers ne semble pas le connaitre.
Il semble que openlayers n'intègre pas proj4 en entier et qu'il faille ajouter la librairie Proj4js à openlayers pour avoir tous les codes epsg disponible (est-ce que je me trompe ?)

comme c'est expliqué ici (http://trac.openlayers.org/wiki/Documen … ev/proj4js), il faut ajouter proj4js dans le même répertoire que openlayers.js, mais dans la distribution de openlayers, il y a 2 fichiers openlayers.js (1 à la racine de la distribution, et un dans /lib), lequel prendre ?
donc ou copier le répertoire proj4js ?

est ce que je suis sur la bonne piste ou complètement à coté de la plaque, si quelqu'un peut m'éclairer ...

Merci,

Nico

Hors ligne

 

#2 Wed 01 September 2010 09:06

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9863
Site web

Re: [OpenLayers] ajouter des projections

Bonjour,

Il semble que openlayers n'intègre pas proj4 en entier et qu'il faille ajouter la librairie Proj4js à openlayers pour avoir tous les codes epsg disponible (est-ce que je me trompe ?)


OpenLayers n'intègre pas du tout proj4js (même pas en partie), c'est pourquoi il faut le rajouter. ensuite il faut écrire les définitions dans un fichier js et le charger.

comme c'est expliqué ici (http://trac.openlayers.org/wiki/Documen … ev/proj4js), il faut ajouter proj4js dans le même répertoire que openlayers.js, mais dans la distribution de openlayers, il y a 2 fichiers openlayers.js (1 à la racine de la distribution, et un dans /lib), lequel prendre ?
donc ou copier le répertoire proj4js ?


Je suis étonné qu'il faille le mettre dans le même répertoire, mais bon si c'est le cas, cela dépend de la version que tu utilises. L'une est la lib comprimé (à utiliser en mode de production), l'autre est la lib source pour le développement.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB