banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 29 July 2008 19:14

Hélène B.
Juste Inscrit !

Impossible d'ouvrir une carte...

Bonjour à tous,

J'utilise Geoconcept version 6.0 au boulot et pour m'avancer je l'ai installé chez moi (avec Vista forcément :s ....).
Et j'obtiens un beau message d'erreur : "an untrapped exception was raised. The application will close."
J'ai donc desinstallé réinstallé, essayé une autre carte... Et puis rien. toujours le même message.
Et quand je ferme le message j'obtiens "WinGeo.exe a cessé de fonctionner". peut être au cas où je ne m'en sois pas déjà aperçue...ou juste pour m'enerver un peu plus aussi...
Quelqu'un aurait il une solution?

Merci d'avance

Hélène

PS : Renaud, ne me dis pas de desinstaller vista!!!

#2 Tue 29 July 2008 20:35

Vincent D
Membre
Lieu: Dijon

Re: Impossible d'ouvrir une carte...

Bonjour,

J'avais déjà évoqué le problème il y a peu. En fait je n'ai aucune solution sinon :

Envoyer la carte à Géoconcept qui la répare sans problème, ou alors récupérer une ancienne sauvegarde, seulement le .gcr. En fait j'ai récupérer un ancien gcr, je les renommé ... pour le combiner avec le gcm, et ma carte s'est ouverte.

Par contre il faut faire attention car c'est très instable et le problème peut revenir très vite, donc tout suite faire des contrôles d'intégrité jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de problème.

Je pense que tu as fait une manip qui a bouleversé le config, il y a surement un type sous-type pour lequel tu as des objets mais il n'est pas dans le config, je sais c'est bizarre mais c'est ce que j'ai constaté. Du coup avec ma manip, rien n'est perdu à l'exeption des derniers objets qui sont présent dans la carte mais pas dans le config.

Voilà @ +

Vincent Deniaud

#3 Tue 29 July 2008 21:04

Hélène B.
Juste Inscrit !

hello,

Merci pour la réponse et la rapidité.
En fait j'ai juste copier le dossier du bureau et coller sur mon pc et là ça plantait...
Et la carte s'ouvre sans problème au bureau... J'en avais conclu (peut être rapidement) que c'était Vista le responsable;)

Là elle s'ouvre de nouveau... Après une énième réinstallation...
Je vais me contenter de faire gérer mes visibilités et la mise en page... En croisant les doigts...

A plus
Bonne soirée

#4 Wed 30 July 2008 10:56

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Site web

Bonjour,

Sauvegarde régulièrement ta carte comme te le conseille Vincent D. en plus de croiser les doigts, ça sera peut-être plus efficace :-) et pense aux mises à jour, depuis la V6.1.1240, le problème est moins récurrent (CTRL+MAJ+ALT+V pour connaître ta version).

Bon courage.
Philippe

Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Pied de page des forums