banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 15 August 2008 11:09

posvaf
Participant occasionnel

Suppression de libraire

Bonjour,

J'aimerais supprimer un fichier .dll que j'ai mis dans arcview. Je pux facilement l'enlever de la barre des menus mais pas le sortir de arcview. Comment faire ?

(Il s'agit de la librairie pour extraires les cenres des polygones et elle ne fonctionne pas a cause d'une mauvaise decomression avec Winzip)

Merci d'avance

#2 Fri 15 August 2008 13:46

freesnowpetrel
Participant assidu
Lieu: Pretoria, Afrique du Sud

Re: Suppression de libraire

Bonjour,

Voici ce que j'ai pu lire dans l'aide d'arcgis:
Supprimer ton outil de ta barre d'outil par un glisser-deposer hors de toute barre d'outils en mode customisation (Tools>customize).
Ensuite il faut supprimer ton entree de cette dll dans le registre des composant d'ArcGIS a l'aide du 'Component category manager'. Pour le lancer il faut executer le fichier 'categorie.exe' situe dans ton repertoire d'installation d'ArcGIS generallement ici 'C:\Program Files\ArcGIS\bin\categories.exe'. Il ne te reste plus qu'a trouver ta dll qui se trouve probablement dans Mx Commands ou Mx CommandBars et la supprimer.
Ensuite il faut supprimer l'entree de la table de registre Windows correspondant a ta dll.
Pour cela lancer la fenetre de commande de windows via Demarrer>executer et taper cmd puis entrer.
Ensuite tapez : regsvr32 /u "chemin d'acces a ta dll"
Puis finalement supprimer la dll de ton disque.

Rodolphe

Pied de page des forums