banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 18 October 2007 10:48

yann100
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Oct 2007
Messages: 21

symbole personnalisé

Bonjour,

Je parviens à créer de nouveaux symboles en suivant les indications de tous les post sur ce sujet. Cependant la qualité des bmp laisse à désirer.
Mon objectif est pourtant relativement simple : je souhaiterais utiliser des symboles existants (dans 'MI transportation' et dans 'Webdings' notamment) en les faisant pivoter sur le plan vertical. Ex : la locomotive de MI transportation aurait la cheminée à droite (pour un type de gare) ou à gauche.

Existe-t-il une autre solution que de récupérer ces symboles sous un logiciel d'image puis de les rendre disponibles dans 'custsymb' ?

Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 31 October 2007 08:41

Allmania
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Oct 2007
Messages: 1

Re: symbole personnalisé

Bjour Yann100 je s8 un nouveau membre et je suis intéréssé par ton sujet.De mon coté j'aimerais savoir comment personnaliser les symboles sur mapinfo 7.5, je ne trouve pas le fichier symb qui permet de faire cette personnalisation peux-tu me donner un coup de main. Merci d'avance (Allmania)

Hors ligne

 

#3 Wed 31 October 2007 20:54

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: symbole personnalisé

Bonjour,

1) il ne s'agit pas d'un fichier symb mais d'un dossier "CustSymb". Dans ce dossier sont stockés vos symboles personnalisés.

2) l'adresse de ce dossier est la suivante :
C:\Documents and Settings\profil utilisateur\Application Data\MapInfo\MapInfo\Professional\780\CustSymb

3) sinon dans MapInfo vous pouvez charger vos symboles directement de la façon suivante :
Menu Options / Style Symboles / Police Mapinfo Symboles personnalisés / Ajouter choisir le fichier bmp stocké dans votre dossier.

ma version est la 7.8 je pense que pour la 7.5 cela est identique.

ATTENTION : si vous ajouter des symboles personnalisés, pensez à joindre vos fichiers lors d'un transfert de votre document à un tiers sinon le symbole sera remplacé par un rectangle noir. Les fichiers seront bien sûr à copier sous le dossier CustSymb.

Pour mon information pouvez-vous mon cher Allmania me traduire l'introduction de votre message "Bjour Yann100 je s8", car je ne connais pas cette langue.

par avance, merci.


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#4 Mon 11 August 2008 20:46

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: symbole personnalisé

Bonjour,

Pour vista et Mapinfo 9 celà devrait être ça
C:\Utilisateurs\profil utilisateur\AppData\local\MapInfo\MapInfo\Professional\900\CustSymb

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB