#1 Wed 01 October 2008 16:03
- gfagot
- Participant occasionnel
[ArcGis 9.2] Données non visibles en mode géographie
Bonjour,
Je n'arrive pas à résoudre mon problème d'affichage de données. Je parviens bien à créer des points avec la méthode Draw mais qui disparaissent aussitôt.
Je souhaite en fait afficher les points qui sont dans ma table Access (chargée par programme VBA), il me semble que l'affichage devrait se faire de manière automatique.
Quand je vais dans ArcCatalogue je ne peux pas visualiser les données géographiques de ma table remplies par programme, alors qu'elles sont visibles lorsque je les importe par l'interface utilisateur. Je résume : ma table est bien remplie et visible sous ArcCatalogue alors que la géométrie ne l'est pas. L'espace géographique reste blanc.
D'avance merci de vos idées.
#2 Wed 01 October 2008 16:14
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
Re: [ArcGis 9.2] Données non visibles en mode géographie
Salut gfagot,
As tu créer un shapefile ponctuel?
Si c'est le cas as tu fais un zoom sur les enttités de la couche?
A+
#3 Wed 01 October 2008 18:34
Bonsoir,
Quand je vais dans ArcCatalogue je ne peux pas visualiser les données géographiques de ma table
Il n'est pas possible de visualiser une table Access de cette manière ! ArcCatalog ne trouve effectivement qu'une table qui n'a rien de géographique, même s'il y a des coordonnées.
Comme le dit gfagot, il faut convertir ta table en un fichier comme le shapefile. Un exemple ici :
Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre
#4 Thu 02 October 2008 12:12
- gfagot
- Participant occasionnel
Merci ca marche enfin, je ne savais pas qu'il fallait gérer un fichier de shapefile.
Voici en gros le code qui me permet d'avoir des points sur ma géométrie
Code:
Dim pFLayer As IFeatureLayer Set pFLayer = GetFLayerObject(NameFLayer) Dim pFClass As IFeatureClass Set pFClass = pFLayer.FeatureClass Set pFeature = pFClass.CreateFeature Set pFeature.Shape = pPoint pFeature.Store pDoc.ActiveView.PartialRefresh esriViewGeography, pFLayer, Nothing CreatePointToFLayerPoint = True