banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 12 August 2008 17:07

cyber62
Juste Inscrit !

ARCGIS 9.2 editing : "the feature could not ...

.... be created, the geometry is invalid".

Bonjour,

editor => start editing => create new feature => target : mon .shp préalablement créé => je prend le crayon, je trace mon polygone et lorsque je veux le valider, j'obtiens constamment cette erreur.

Mes couches :

un fichier vectoriel route
un .shp que j'ai créé avc arccatalog pour faire mon travail.

Petite précision qui peut avoir son importance. Je peux modifier / créer / supprimer sans problème lorsque je n'ai que mon fichier route d'affiché mais dès que je veux créer un nouveau feature sur mon .shp, j'obtiens cette erreur.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je n'sais plus quoi faire.

Merci

#2 Thu 14 August 2008 16:39

cyber62
Juste Inscrit !

Re: ARCGIS 9.2 editing : "the feature could not ...

Bonjour,

Je suis un peu surpris de ne pas eu de réponses jusqu'à présent.. Me suis-je mal exprimé ?

Je repose mon problème. J'ai un fichier vectoriel route, un fond de carte de ma zone de travail. Je me créé donc un shapefile (en polygone, avec les mêmes références spatiales que mes 2 autres fichiers) que je cherche à éditer pour faire mon travail.

Je peux l'éditer mais je ne peux créer de nouveaux features. Dès que je complète mon polygone, j'ai cette erreur "the feature could not be created, the geometry is invalid" et je ne comprends pas d'où cela provient.

Ce que je ne comprends pas, c'est que je peux créer un nouveau feature sans problème lorsque je suis à l'échelle 1:1 (fichier vectoriel route au complet donc) mais dès que je zoom à un niveau de détail qui me permette de travailler, je ne peux plus rien créer sans avoir cette erreur.

J'espère que c'est plus compréhensible et que quelqu'un pourra m'expliquer d'où peut venir cette erreur que je puisse avancer.

Merci

Pied de page des forums