#1 Wed 01 October 2008 10:06
- michelchim
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 8 Sep 2008
- Messages: 5
performance mapguide server
Bonjour,
je dois proposer une solution carto (avec peu de données) assez rapidement. Mapguide me paraissait un bon choix pour la constitution rapide de son SIG et la livraison d'interfaces sig fonctionnelles rapides et faciles sur Internet.
Néanmoins, même en local avec un seul accès je trouve les réponses plutot lentes. Mon site devrait être en ligne rapidement, orienté grand public.
Voila pourquoi je m'interroge sur les performances de mapguide Server car j'ai peur que ça pète le jour de la sortie du site et que les performances soient déplorables.
Pouvez me dire qu'en est-il réellement, mapguide gère t-il correctement les multisessions et ou se place t-il niveau performance ?
pour le moment j'utilise la version Trial de Mapguideserver2009, avant de passer sur la version OpenSource
mon serveur sera sous linux (quad core 2.5 GHz, 2x4MB Cache 1333MHZ FSB + 8 GB de RAM)
Merci
Miche
Hors ligne
#2 Wed 01 October 2008 17:23
- poulet1212
- Participant actif
- Date d'inscription: 10 Apr 2007
- Messages: 74
Re: performance mapguide server
Mapguide Open Source utilise l'accès aux données par la librairie FDO. Sans données de valeurs la performance est bonne. Il paraît cependant que Mapserver serait plus rapide avec sa librairie OGR pour l'accès aux données raster. A voir. Ce qu'il faut savoir sur l'accès aux données avec Mapguide est qu'il est beaucoup plus performant avec des données gérées (sdf chargés sur le serveur) qu'avec des données non-gérées (connexion à des bases de données externes). L'utilisation de données gérées est donc à privilégier.
De plus, Mapguide fonctionnant avec Ajax, seules les ressources nécessaires sont rechargées à chaque requête sur le serveur. Ce qui fait qu'il est bien optimisé. Le premier chargement peut être long car beaucoup de ressources sont nécessaires. Personnellement j'ai pas mal de données et je trouve qu'il est assez rapide. Le seul bémol est l'outil de sélection. Quand beaucoup de données sont prévues pour l'interrogation, alors là, ça prend malheureusement un peu de temps.
Je trouve que c'est un logiciel, avec MG Studio, le plus abouti pour les guichets cartographiques, de sa mise en oeuvre au chargement des données, à la maintenance, administration. De plus avec le nouveau framework Fusion, cela devient très souple de développer ses propres composants et de les intégrer et configurer avec MG Studio. De plus MGOS offre une expérience "utilisateur final" sans égal.
Hors ligne
#3 Thu 02 October 2008 13:26
- Gwenael Bachelot
- Participant assidu
- Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
- Date d'inscription: 5 Sep 2005
- Messages: 608
- Site web
Re: performance mapguide server
Bonjour,
Un point important pour les performances de MapGuide : Autodesk a mis à disposition un guide des meilleurs pratiques.
Chacune des recommandations peut permettre d'améliorer des performances.
Ce guide est à disposition sur le site Autodesk, dans la partie Livres blancs consacrée à MapGuide.
Plus d'informations sur : http://geospatialfrance.typepad.com/geo … meill.html
Cordialement,
Gwenael Bachelot
Autodesk
Hors ligne