banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 24 August 2008 15:16

jaja
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Aug 2008
Messages: 2

MapBasic:Routine blocée par un mesage suite à buffer

Bonjour,
j'ai un problème similaire à celui rencontré par dujalont (forum du 12 avril 2007: " MapBasic:Routine blocée par un mesage"). J'ai une routine bloquée par un message. Ce message n'est pas un message d'erreur, la routine continue après clic sur ok, je ne peux donc pas le gérer par onerror. Mais là où dujalont connaissait l'origine du problème (pb d'index), moi je n'en ai aucune idée.

L'erreur survient quand je fais, en boucle, un certain nombre de fois des buffers sur des objets (à l'origine des points) puis des intersections avec des objets "région". Le message, quand il survient, est: "Un objet(s) ou une de ses parties est incorrect.. Les résultats pourront être incorrects.". Il n'intervient pas souvent (rarement même) mais impossible d'en déterminer l'origine.

J'ai a priori deux solutions: comprendre pourquoi mon buffer ne marche pas ou intercepter et traiter le message mais je n'ai pour l'instant aucune amorce de piste. Avez-vous déjà rencontrer ce problème et m'aider?

Merci

JaJa

Hors ligne

 

#2 Sun 24 August 2008 17:06

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MapBasic:Routine blocée par un mesage suite à buffer

Bonjour
Ce problème est lié à un défaut de topologie de la table traitée: s'assurer avant le traitement qu'elle n'a pas de ligne sans objet, la compacter et en corriger la topologie (si la version de MI le permet)
Je pense cependant que ce message est un message d'erreur et peut donc être contourné par un Onerror qui passe à l'objet suivant

Hors ligne

 

#3 Sun 24 August 2008 19:30

jaja
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Aug 2008
Messages: 2

Re: MapBasic:Routine blocée par un mesage suite à buffer

Merci pour la réponse.
Le problème, c'est que je fais les buffers sur des objets en mémoire, donc pas de compactage possible.
Par ailleurs, j'ai mis un onerror qui n'est jamais activé. Quand j'ai le message, je clique ok et la procédure continue.
Je sens l'impasse...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB