banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 18 September 2008 10:08

alex753
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Mar 2008
Messages: 21

Mapinfo - vectorisation d'un fichier XLS

Bonjour,

J'ai un fichier de points de coordonnées en .TAB avec des attributs dont le no point et un fichier .XLS avec des attriduts de vecteur (longueur, pente et le no du point de départ et d'arrivée de la ligne). Y a t'il un moyen de créer automatiquement les vecteurs en fonction des numéros des points d'arrivés et de départ qui se trouvent dans le fichier TAB et XLS?

D'avance merci de votre réponse et meilleures salutations!

Alex

Hors ligne

 

#2 Thu 18 September 2008 10:53

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Mapinfo - vectorisation d'un fichier XLS

Bonjour
A partir d'un fichier où figure sur chaque ligne, chacun dans une colonne le X_point_depart, le Y_point_depart, le X_point_arrivee, le Y_point_arrivee ... c'est possible sans *.mbx
Il y aura une ligne par ligne de ce fichier
Je vous détaille ça ...un peu plus tard smile
J'y viens:
- munir chaque point dans la table points.tab d'un CoordX et CoordY dans des colonnes en flottant mises à jour par centroidX(obj) et centroidY(obj) (nb: avant faire set coordsys table points.tab !!)
- préparer dans la table Excel les colonnes X_debut, Y_debut, X_fin, Y_fin et les mettre à jour avec les colonnes citées avant de points.tab, sur le critère du numéro de point
- pour la suite (et même depuis le début smile) voir ce message... le cas est quasi identique

Hors ligne

 

#3 Fri 19 September 2008 14:52

alex753
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Mar 2008
Messages: 21

Re: Mapinfo - vectorisation d'un fichier XLS

Un grand merci pour ces conseils cela m'a bien aider!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB