banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 09 September 2008 17:58

himou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Jul 2008
Messages: 16

print fichier MapInfo

Salut tt le monde,
je dois imprimer un fichier MapInfo (dont l extension est soit .TAB, .WOR) en utilisant une application java(et pas via l'interface de MapInfo), le problème rencontré c'est lors de la modification du type de fichier, je voulais ajouter l'option print mais je ne sais pas quoi faire dans le champs "Application utilisée pour executer cette tâche", si je met le chemin du .exe et stop, le fichier va s'ouvrir et stop donc je dois ajouter une option et c'est ce que je cherche.
Quelqu'un peut m'aider???

Hors ligne

 

#2 Wed 10 September 2008 10:12

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: print fichier MapInfo

Bonjour
A mon sens seul MapInfo peut imprimer ses TAB (table graphique) ou WOR (document dans lequel les TAB sont utilisés pour des visualisations - coloriages, etc... - et organisés dans des mises en page)
Donc il faut lancer MapInfo et utiliser PrintWin Window numero_fenetre, ce numero_fenetre est un entier qui peut désigner soit une carte (mapper) soit une mise en page (layout)
ps: je n'y connais rien en java ...

Hors ligne

 

#3 Wed 10 September 2008 10:44

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: print fichier MapInfo

Bonjour,

Un des meilleurs moyens consisterai à écrire un programme mapbasic qui chargerai directement dans mapinfo le tab ou le wor et ensuite gérer l'impression directement dans le programme, mais la pour la mise en page de du document, il n'y aura plus rein à faire à moin de gérer les information directement dans les paramètres transmis au code.
Ou sinon et d'ailleurs ce qui serait plus adapté c'est d'utiliser  MapJ et d'utiliser ces options d'impression. Mais la il faudra programmer pour la gestion des wor en cas de plusieurs fenêtres d'affichage...

Mais la c'est à vous de voir...

Cordialement

Hors ligne

 

#4 Wed 10 September 2008 16:01

himou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Jul 2008
Messages: 16

Re: print fichier MapInfo

Bonjour
Merci pour vos réponses,
J'ai deux questions
Mapbasic ne donne pas la possibilité d'imprimer??
L'API MapJ est payant???
Merci

Dernière modification par himou (Wed 10 September 2008 16:52)

Hors ligne

 

#5 Wed 10 September 2008 16:53

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: print fichier MapInfo

En fait si c'est possible d'imprimer par mapbasic, mais c'est la mise en page qui sera alors très faible pour un tab sans préparer une mise en page par défaut de l'ensemble de la table. et ne parlons pas de la gestion d'impression des multiples fenetres ouvertes dans le WOR.

Avec MapJ l'avantage c'est de n'avoir qu'une fenêtre ouverte.
l'équivalent des wor dans ce système est le géoset à la différence pret que le géoset ne contient que les couches d'une seule fenêtre.
L'aide se trouve dans le package de MapXtreme Java, puisque mapj en est une des composante.

Le principe consistera à créer une image avant de pouvoir l'imprimer.
Pour la suite, n'ayant pas eu l'occasion de travailler dessus à toi d'apprendre.

ci dessous le lien à la référence Mapinfo.

http://reference.mapinfo.com/software/m … wwhelp.htm

Note il s'agit d'un module n'entrant pas dans la license de Mapinfo.


cordialement

Hors ligne

 

#6 Wed 17 September 2008 02:13

himou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Jul 2008
Messages: 16

Re: print fichier MapInfo

Salut,
merci pour la réponse,g choisit d'utiliser mapbasic,
effectivement, pour lancer l'impression d'une table à partir d'un fichier .mbx c'était simple, mais lors de l'export de la table ça ne se lance pas en donnant la possibilité à l'utilisateur de choisir la largeur et la hauteur!!!!
quant au fichier .wor, je né réussit ni à lancer l'impression ni à l'exporter, (pour l'export g suivi ce ki é decrit dans ce forum mais ça ne marche pas http://www.forumsig.org/archive/index.php?t-9589.html).
Merci

Note Modération : Merci de soigner l'orthographe et éviter le langage SMS.

Hors ligne

 

#7 Wed 17 September 2008 15:16

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: print fichier MapInfo

Ce qui est expliqué dans le lien cité comprend des variables: il faut donc l'adapter à votre cas...et ne pas oublier de passer par une commande interprétée cmd="blabla "+variable+chr$(34)+"tagada"+chr$(34)
Fiare un print cmd pour vérifier avant le run command cmd
Pour donner un choix à l'utilisateur il faut passer par le dialogue: la fenêtre à exporter étant au premier plan, passer la commande run menu command 609

Hors ligne

 

#8 Wed 17 September 2008 16:30

himou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Jul 2008
Messages: 16

Re: print fichier MapInfo

ok, merci, je vais utiliser run menu command.
Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB