banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 22 September 2008 11:01

huguesb13
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Jul 2008
Messages: 11

[Liaison Access/MapInfo]

Bonjour,

J'ai actuellement une table MapInfo liée à Access (pas en DBMS mais par l'intermédiaire de la boite de dialogue "sauvegarder table sous..." avec le type "Microsoft Access Databases" pour la simple raison que la liaison DBMS ne permet pas d'avoir une table multi géométrie).

Lorsque je supprime un enregistrement dans la table access, il est bien supprimé dans les données de la table MapInfo. Le problème est que l'objet cartographique associé ne disparait pas de la carte. Je sais qu'il faut compacter la table pour que l'objet disparaisse.

Ma question est donc la suivante:

Existe-t-il un moyen de compacter la table MapInfo alors que la base Access associée est en cours d'utilisation?

Espérant avoir été clair,
Cordialement,

Huguesb13

Hors ligne

 

#2 Mon 22 September 2008 11:39

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [Liaison Access/MapInfo]

Bonjour
De ma - faible - expérience: tout ajout ou suppression d'objet doit se faire depuis MapInfo
Seules des modifications des données concernant des objets existants peuvent se faire depuis le mdb (qui stocke les attributs en lieu et place du *.dat natif "habituel")
Le compactage  détruira la relation objet graphique - attribut (sauf, éventuellement, s'il porte sur les données graphiques seules, mais c'est sans garantie et une copie préalable s'impose)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB