banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 29 September 2008 15:40

stefi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jun 2008
Messages: 3

MI - imposible de créer les index

bonjour,
je voudrais rajouter un champ à une table or le message m'indique"imposible de créer les index".Que faire?
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 29 September 2008 21:07

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: MI - imposible de créer les index

Bonjour

Voulez-vous ajoutez un champs ou indexer un champs?
Est-ce que votre base de données est native à Mapinfo ou c'est, par exemple, un fichier Excel qui est ouvert?

Essayer de faire fichier enregistrer sous et donner un nouveau nom.  Essayer de refaire les modifications que vous voulez.  Si ça fonctionne, renommer comme le fichier initial.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 30 September 2008 10:56

stefi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jun 2008
Messages: 3

Re: MI - imposible de créer les index

merci pour votre aide.
en fait je voulais juste rajouter une colonne à ma table et insérer un nouveau champ à partir d'un fichier excel.
mais comme cela ne marchait pas, j'ai fait une copie de ma table, supprimer les champs qui ne m'interressait pas, puis j'ai importer de nouveau et là ça a marché.
par contre je ne peux pas modifier des valeurs dans cette fameuse table car j'ai toujours le message "impossible de créer les index".
Bizarre

Hors ligne

 

#4 Tue 30 September 2008 11:18

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MI - imposible de créer les index

Bonjour
La jointure n'est que temporaire: il faut enregistrer le résultat dans une table native MapInfo (sous un autre nom) dans laquelle il sera alors possible de créer des index
La mise à jour d'une colonne par contre a un effet permanent immédiat

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB